Pourquoi le nombre de coursiers à vélo ne fera-t-il qu'augmenter à l’avenir ?
Un coursier à vélo qui vous apporte vos repas ou simplement votre courrier ? Cela n’a rien de nouveau. À l'avenir, la bicyclette ne fera que gagner en importance.
Vu le nombre d’heures que l’on y passe, bosser dans un endroit agréable ne devrait pas être un luxe. Chacun a ses préférences, naturellement. L’open space ne convient pas à tout le monde. Au bureau, les maniaques côtoient ceux qui sont entourés de piles de documents disposés tous azimut. Où bosse-t-on le mieux, dans un bureau aseptisé ou entouré de photos de famille ?
Et puis, chaque métier demande un environnement adapté. Quand on est inventeur, cet environnement peut être très original !
Un coursier à vélo qui vous apporte vos repas ou simplement votre courrier ? Cela n’a rien de nouveau. À l'avenir, la bicyclette ne fera que gagner en importance.
Effectuer ses activités professionnelles dans un café branché est à la mode. Mais est-il facile de se concentrer avec un brouhaha permanent ?
En tant qu'historien, traducteur ou biochimiste, vous pouvez également faire carrière dans l'informatique.
Une armoire remplie d'atlas, de cartes et de gravures, un brouhaha permanent, des va-et-vient… Le métier d’antiquaire semble hors du temps. Est-ce réellement le cas ?
Avez-vous déjà entendu parler d’Emma, votre 'collègue du futur'. Cette jeune femme est malheureusement bossue, a des varices et le teint gris.
Le développement durable est à la mode : à la maison, dans les clubs de sport, les parcs d'attractions et les zoos, mais également au bureau.
Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Selon une enquête Regus, 42% des employés belges sont davantage productifs après un changement d’environnement professionnel.
Les gardes du corps ont une image sexy dans les films hollywoodiens. Ce cliché correspond-il à la réalité ? Jobat a interviewé deux gardes du corps.
Il n’y a pas que les citoyens ordinaires qui sont de plus en plus victimes de la cybercriminalité. Les entreprises sont également confrontées aux cybercriminels.
Quiconque travaillant dans une organisation nécessitant une permanence 24h/24 et 7j/7 doit faire preuve d'une grande flexibilité. Les horaires irréguliers entrent souvent en conflit avec l'agenda personnel des employés.
Il y a des années, les grand bureaux paysagers semblaient faire leur grand retour mais nous avons finalement opté pour des lieux de travail adaptés à nos différentes tâches quotidiennes.
En 2016, la revue médicale britannique 'The Lancet' a collecté les données de treize études portant sur un total de plus d'un million de personnes.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les médias sociaux ne sont pas la plus grande source de distraction sur le lieu de travail.
La distance moyenne parcourue par les employés avec leur voiture de société pour se rendre au travail a considérablement diminué ces dernières années.
Un employé de bureau perd en moyenne 86 minutes par jour à cause de distractions diverses.
Les recherches scientifiques sont claires : plus une personne reste assise longtemps, plus le risque qu’elle décède prématurément est élevé.
Depuis que l'économie est devenue plus flexible, le travail de week-end apparaît comme une option intéressante.
Les îlots de bureaux dans des espaces de travail ouverts sont pleinement ancrés dans la culture de travail actuelle
Selon Attentia, spécialiste des ressources humaines, pas moins d’un membre du personnel sur trois souffrirait d’air trop sec ou trop pollué sur son lieu de travail.