10 façons de retomber amoureux... de votre travail
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?
Nous rêvons tous d’une vie professionnelle épanouie. Les plus chanceux ou les plus déterminés arrivent à faire de leur passion leur métier. En effet, votre bonheur dépend d’abord de vous-même.
Mais que faire si l’on n’aime vraiment pas son job ou quand la routine finit par devenir insupportable. Changer de job ? Cela n’est peut-être pas nécessaire. Voici quelques idées pour rendre sexy un boulot nul.
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
En plus d’avoir un mode de vie différent des autres générations, les millennials ont une vision spécifique de ce qu’ils veulent retirer de leur travail.
Vous avez fait une erreur dans le cadre de votre travail ? Vous vous sentez souvent moins perspicace ou intelligent que vos collègues ? Vous n'êtes pas le seul.
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
La population belge compte un peu plus de femmes que d'hommes mais les chiffres s’inversent sur le marché de l’emploi.
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Quiconque ne travaillant que pendant les heures mentionnées dans son contrat et ne prestant pas d'heures supplémentaires fait synonyme d’ovni.
Les Etats-Unis parlent beaucoup de la 'Grande Démission' ('The Great Resignation'), un phénomène particulier touchant actuellement le marché de l’emploi américain.
Considérez-vous la pause déjeuner comme un gaspillage de temps ? Trouvez-vous vos collègues trop ennuyeux pour déjeuner avec eux ? Faites attention !
Un salarié sur quatre (25%) ressent des liens moins forts avec ses collègues qu’avant la pandémie de coronavirus...
Le Covid-19 à fondamentalement changé notre façon de travailler. Du moins c'est ce que nous pensions au début de la pandémie.
L'été est synonyme de vacances mais travailler peut s’avérer tout aussi amusant !
Un Belge sur trois envisage de changer de métier et de secteur. Voilà ce qui ressort d'une enquête menée par le prestataire de services RH Acerta.
Selon le dernier baromètre des salaires Jobat, l es Belges semblent moins satisfaits de leur salaire et de leur bonheur au travail.
Notre pays a du pain sur la planche en matière d’apprentissage continu.
Le télétravail, bienfait ou malédiction ? Nous ne connaîtrons peut-être jamais la réponse à cette question.