Dans quelle mesure le Belge est-il heureux au travail ?
Près d’un travailleur sur deux craint pour l'avenir de son emploi, un sur quatre n’est pas content de son salaire ni de la reconnaissance qu'on lui accorde.
Nous rêvons tous d’une vie professionnelle épanouie. Les plus chanceux ou les plus déterminés arrivent à faire de leur passion leur métier. En effet, votre bonheur dépend d’abord de vous-même.
Mais que faire si l’on n’aime vraiment pas son job ou quand la routine finit par devenir insupportable. Changer de job ? Cela n’est peut-être pas nécessaire. Voici quelques idées pour rendre sexy un boulot nul.
Près d’un travailleur sur deux craint pour l'avenir de son emploi, un sur quatre n’est pas content de son salaire ni de la reconnaissance qu'on lui accorde.
Cela paraît trop beau pour être vrai ? Pourtant, voici une série de choses concrètes auxquelles prêter attention, afin de maîtriser son niveau de bonheur.
Beaucoup d’entre nous aiment leur travail. Découvrez grâce à cette check-list si c’est le cas pour vous !
Il semble que quelque 65% des travailleurs suédois, qui en moyenne travaillent huit ans de plus que les Belges, se sentent très heureux en fin de carrière.
Cette tâche traîne depuis longtemps dans le même état, et elle vous revient constamment à l’esprit. Normal, mais il y a bien une solution.
Comment distinguer les personnes à succès du reste de la population ? Que font-elles de différent ? Auteur Dave Kerpen joue au jeu des différences ...
La plupart des travailleurs parviennent difficilement à réunir leurs 8 heures de sommeil. Mais nous allons souvent bien trop tard au lit. Les conséquences?
En 2013, nous démissionnons encore moins qu’en 2012. Parce que nous sommes plus satisfaits au travail ? Et pour 2014 ? Résultats de la nouvelle étude Securex.
Que rechercher au travail : être heureux, y trouver du plaisir ? Ou ne pas être malheureux et y être en sécurité surtout ? That’s the question.
Les travailleurs s’en plaignent souvent : ils ne sentent pas valorisés. Ils donnent et prouvent beaucoup, sans être reconnus en retour. Cela vous parle ?
Quand les relations humaines au travail se dégradent, quelles en sont les causes ? Et surtout, que peut-on faire ? Résultats d’un sondage...
Collaborateur irremplaçable s’il en est, le café a un rôle de choix dans l’entreprise. Il est universel, structurel et cumule les fonctions : détente, ...
Dans son Baromètre 2013 (1), ACTINEO, « agitateur » des entreprises en matière de qualité de vie au bureau, enregistre une baisse du bien-être au travail.
Des pensées négatives vous tourmentent ? En voici six que vous allez probablement reconnaître mais contre lesquelles vous pouvez pourtant facilement lutter.
Des scientifiques ont établi des liens entre le mal-être au travail et des maux physiques.
La manière dont se déroule votre journée de travail ne dépend pas que des autres, mais également de vous-même. Souvent, ce sont de petites choses qui...
Que faire pour prévenir l’insatisfaction des collaborateurs ? Ou mieux, pour infléchir son propre mécontentement ?
Par rapport aux résultats de la Pay Optimism Scale 2012, nous constatons que l'optimisme salarial ainsi que la satisfaction au travail ont augmenté en 2013.
Exclure, rejeter ou ignorer, c’est parmi les sanctions les plus graves que l’on puisse infliger à quelqu’un. Un appel à la vigilance...
Aujourd’hui, des employeurs remplissent leurs frigos de bière pour les collaborateurs qui passent beaucoup de temps au bureau ...