6 self-made (wo)men à la carrière exceptionnelle
Peut-on encore faire carrière sans diplôme ? Absolument. Les capacités et de bonnes affinités sont souvent plus importantes qu'un diplôme.
Nous rêvons tous d’une vie professionnelle épanouie. Les plus chanceux ou les plus déterminés arrivent à faire de leur passion leur métier. En effet, votre bonheur dépend d’abord de vous-même.
Mais que faire si l’on n’aime vraiment pas son job ou quand la routine finit par devenir insupportable. Changer de job ? Cela n’est peut-être pas nécessaire. Voici quelques idées pour rendre sexy un boulot nul.
Peut-on encore faire carrière sans diplôme ? Absolument. Les capacités et de bonnes affinités sont souvent plus importantes qu'un diplôme.
Les gens veulent travailler pour de véritables marques. Les entreprises se positionnent en fonction des candidats et tentent d'accomplir leurs souhaits.
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Le bureau modulable permettant de travailler assis ou debout existe déjà depuis quelques années. En revanche, le 'vélo bureau' est moins connu des employés.
Pendant des années, travailler dans une banque était synonyme de long fleuve tranquille. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Vous avez bien lu, la marque de bière américaine Michelob Ultra recherche actuellement un CEO (Chief Exploration Officer).
Chaque année, entre un et deux millions de personnes espèrent décrocher un emploi auprès du géant de la technologie Google aux États-Unis.
Le bonheur des employés est essentiel au succès des organisations. "De plus, vous le tenez en partie entre vos mains", déclare Mirabel Hoys qui travaille pour l’entreprise Attentia.
En tant qu'employé, façonnez votre propre emploi et améliorez votre quotidien. Voilà ce en quoi consiste le 'job crafting'.
Le développement personnel contribue au bonheur. Dans notre société axée sur la numérisation, l'apprentissage continu devient de plus en plus important chaque année.
Faire de sa passion un métier : qui n’en a jamais rêvé ? Herman Voordeckers, originaire de la commune d’Alken en Région flamande, est sur la bonne voie pour y parvenir.
Els Liekens est 'Ingénieur de secteur' mais ce n’est pas tout : elle organise aussi des sessions de yoga pour ses collègues d'Aquafin.
Le CEO de l’entreprise Coolblue s’appelle lui-même 'boss'. En revanche, certains titres de fonction, même s'ils vous paraîtront originaux, existent réellement.
Chaque employé a une idée du job de ses rêves. Songeriez-vous à diminuer votre salaire pour décrocher le poste idéal ? Pas moins de 21% des salariés y sont ouverts.
Un week-end de 4 jours en permanence ? Beaucoup de gens seraient favorables à une telle mesure. Et ils ont raison...
Souvent, les gens n’osent vraiment pas prendre l’initiative de quitter et sortent une excuse après l’autre. Pour différentes raisons dont voici …
Souffrez-vous du climat belge ? L’agence hollandaise de marketing en ligne Brandfirm a trouvé une solution à ce problème.
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Cela signifie moins de temps dans les embouteillages et la possibilité de faire vos courses sur le temps de midi.
Oubliez le manager RH et le responsable du personnel. Il est temps de faire connaissance avec de nouveaux titres de fonctions au sein des ressources humaines.
Les gens qui aiment ce qu’ils font délivrent généralement un travail de qualité. Grâce aux conseils ci-dessous, nous espérons que vous prendrez du plaisir à travailler au quotidien.