3 étapes pour communiquer à votre patron que votre charge de travail est trop élevée
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Bien combiner travail et vie privée peut devenir un art. En particulier pour les parents qui travaillent à temps plein. Ne laissez pas le travail empiéter sur votre vie de famille. Soyez efficace et mettez en pratique quelques-uns de ces tuyaux pour faire moins mais obtenir plus.
Heureusement, nos dirigeants ainsi que beaucoup d’employeurs sont conscients de l’importance de cet équilibre. Grâce au crédit-temps un salarié a la possibilité de réduire son activité professionnelle. Il est dans l’intérêt des entreprises d’offrir aux travailleurs une certaine souplesse car elle est bénéfique pour la santé et a un impact positif sur les performances.
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
Nous sommes nés sans limites, mais fixer des limites et prendre conscience de ses capacités est extrêmement important pour de bonnes relations de travail.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Vous cherchez le bonheur à l’état pur ? Envie de connaître le succès ? Grâce à ce programme d’auto-assistance, vous y parviendrez en seulement 21 jours !
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
La plupart des employés ont un rythme et des horaires différents lorsqu’ils télétravaillent.
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
Ne laissez rien ni personne gérer votre temps. Voici quelques conseils pour garder le contrôle sur votre quotidien et planifier votre propre réussite.