4 principes de base du nomade digital
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Bien combiner travail et vie privée peut devenir un art. En particulier pour les parents qui travaillent à temps plein. Ne laissez pas le travail empiéter sur votre vie de famille. Soyez efficace et mettez en pratique quelques-uns de ces tuyaux pour faire moins mais obtenir plus.
Heureusement, nos dirigeants ainsi que beaucoup d’employeurs sont conscients de l’importance de cet équilibre. Grâce au crédit-temps un salarié a la possibilité de réduire son activité professionnelle. Il est dans l’intérêt des entreprises d’offrir aux travailleurs une certaine souplesse car elle est bénéfique pour la santé et a un impact positif sur les performances.
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Vous ne savez parfois plus où donner de la tête pendant votre semaine de travail ? Planifiez votre emploi du temps pendant le week-end.
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?