Considérer le burn-out différemment
Il est temps de faire le point, remettre les pendules à l’heure et considérer le burn-out différemment...
Bien combiner travail et vie privée peut devenir un art. En particulier pour les parents qui travaillent à temps plein. Ne laissez pas le travail empiéter sur votre vie de famille. Soyez efficace et mettez en pratique quelques-uns de ces tuyaux pour faire moins mais obtenir plus.
Heureusement, nos dirigeants ainsi que beaucoup d’employeurs sont conscients de l’importance de cet équilibre. Grâce au crédit-temps un salarié a la possibilité de réduire son activité professionnelle. Il est dans l’intérêt des entreprises d’offrir aux travailleurs une certaine souplesse car elle est bénéfique pour la santé et a un impact positif sur les performances.
Il est temps de faire le point, remettre les pendules à l’heure et considérer le burn-out différemment...
Consultez-vous vos e-mails pendant votre temps libre ou ramenez-vous des dossiers chez vous en rentrant du bureau ?
Effectuer ses activités professionnelles dans un café branché est à la mode. Mais est-il facile de se concentrer avec un brouhaha permanent ?
Quiconque utilise l'excuse du manque de temps ou d’espace oublie que chaque petit mouvement peut faire la différence.
Afin d’optimiser l’emploi du temps des employés qui ont de jeunes enfants, le bureau de recrutement Accent organise des journées dédiées aux parents.
Rester assis trop longtemps est aussi nocif que la cigarette. Vous voulez plus bouger pendant vos heures de travail ? Effectuez les exercices suivants...
Quiconque travaillant dans une organisation nécessitant une permanence 24h/24 et 7j/7 doit faire preuve d'une grande flexibilité. Les horaires irréguliers entrent souvent en conflit avec l'agenda personnel des employés.
En 2016, la revue médicale britannique 'The Lancet' a collecté les données de treize études portant sur un total de plus d'un million de personnes.
Selon une enquête menée par Regus, un fournisseur de bureaux mobiles, il apparaît que le travail flexible ne rend pas solitaire. Que du contraire !
Depuis que l'économie est devenue plus flexible, le travail de week-end apparaît comme une option intéressante.
Les managers pensent souvent que les femmes qui ont des enfants sont moins productives au bureau.
La flexibilité au travail a acquis droit de cité au sein des entreprises belges. Pas moins de 76% d’entre elles autorisent leur personnel à pratiquer une ou plusieurs formes de travail flexible.
En moyenne, le travail détermine environ un cinquième du bonheur des employés. Qu'en est-il pour les travailleurs indépendants ?
Travailler de temps en temps depuis la maison ou dans un bureau satellite ? Nous n’avons jamais fait autant de télétravail.
Cela existe déjà en Allemagne : une entreprise où les employés ne doivent travailler que 5 heures par jour.
Au sein de la société allemande Rheingan's Digital Enabler, cela fait un peu plus d’un an que les employés travaillent 5 heures par jour.
Afin de parvenir à un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle, les employés pourront prendre leur congé parental plus facilement.
Un(e) employé(e) sur quatre peut choisir où et quand il/elle travaille. Figurez-vous parmi les plus chanceux ? Si non, en voici la raison…
Les mentalités de type 'nine-to-five' riment souvent avec une séparation stricte entre la vie privée et la vie professionnelle. Cela rend-il plus heureux ?
Nous passons chaque jour plus de 50% de notre temps sur notre lieu de travail. Mais ce temps est-il vraiment bien utilisé ?