Gagner beaucoup d’argent avec un diplôme de base ? C'est possible !
Tout le monde n'a pas l'ambition de passer des années à l'école, et c'est tant mieux. Il existe de nombreux emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme.
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
Tout le monde n'a pas l'ambition de passer des années à l'école, et c'est tant mieux. Il existe de nombreux emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme.
Détrompez-vous : l’activité de comptable ne se résume pas à remplir des formulaires fiscaux et jongler avec des chiffres et des lettres.
Plus de 15.000 experts-comptables sont actifs et plus de 8.000 cabinets comptables sont reconnus dans notre pays.
Le Covid-19 à fondamentalement changé notre façon de travailler. Du moins c'est ce que nous pensions au début de la pandémie.
Selon le dernier baromètre des salaires Jobat, l es Belges semblent moins satisfaits de leur salaire et de leur bonheur au travail.
En Belgique, 42% des femmes travaillent à temps partiel contre 10% des hommes. Cette différence augmente en fonction de l'âge.
Deux Belges sur trois sont ouverts à une reconversion professionnelle mais il existe des obstacles d’ordre pratique entre le rêve et la réalité.
Notre pays a du pain sur la planche en matière d’apprentissage continu.
Si un directeur financier d'une entreprise avait le choix, il enverrait ses collègues féminines en voyage d'affaires.
Plus d'un employé sur trois déclare ne pas être suffisamment motivé et engagé dans son travail.
Beaucoup de personnes sont de plus en plus d'accord pour dire que le monde du football et celui des affaires se ressemblent.
Plus de la moitié des métiers du top 10 des professions en pénurie sont des emplois techniques.
Nous avons tous des tâches qui nous enquiquinent au plus haut point. Figurant en tête de notre to-do list, nous les déplaçons car nous les appréhendons.
Nous connaissons déjà le quotient intellectuel (QI) et le quotient émotionnel (QE). En revanche, le quotient d’adaptabilité (QA) semble moins connu.
Tout comme les employés combinent leurs achats en ligne depuis leur domicile, des modèles similaires pourraient faire leur apparition sur des lieux de travail.
Les jeunes sont l'avenir de la société, mais également du marché de l’emploi. En revanche, leurs attentes ne correspondent pas toujours à celles des employeurs.
Peuvent-ils gagner leur vie grâce à l’art ? Jobat a interviewé trois artistes et a constaté que vivre de son art est un art à part entière.
Souhaitez-vous bénéficier à la fois de sécurité en matière d'emploi et d’un salaire élevé ? Envisagez une carrière dans la logistique !
Ce qui vous intéressait pendant votre enfance et les jouets avec lesquels vous jouiez en disent long sur vos futures études ou votre carrière.
Tout le monde éspère trouver des études permettant d’exercer un job de rêve. En revanche, les possibilités sont si nombreuses qu'il est extrêmement difficile de faire le bon choix.