Quels jobs correspondent le mieux à votre personnalité ?
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Patron. Voilà la position de nombreux entrepreneurs et hauts dirigeants. Certaines cartes de visite mentionnent parfois des titres complètement différents.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
Que feriez-vous si vous aviez dix millions sur votre compte en banque ? La plupart des gens rêvent de devenir millionnaire.
Si vous n'êtes plus satisfait(e) de votre travail, évitez à tout prix les comportements ci-dessous.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.