Pourquoi ne change-t-on pas plus d'emploi ?
L'année passée, 16% des employés ont changé d'employeur. Au cours des neuf dernières années, le roulement des membres du personnel n'a jamais été aussi bas.
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
L'année passée, 16% des employés ont changé d'employeur. Au cours des neuf dernières années, le roulement des membres du personnel n'a jamais été aussi bas.
L'ère de l'industrie dite 4.0 nécessite de nouvelles compétences pour les ingénieurs. "Les ingénieurs sont conscients du changement qui les attend."
Travail intérimaire, freelance, indépendant, travailleur de plate-forme ou slasher. Ces différentes méthodes ont deux points communs.
Voyager figure au sommet de la liste de rêves de bon nombre de personnes. En revanche, tout le monde ne peut pas se permettre de telles escapades.
Tous les ‘anciens’ travailleurs n'ont pas plus de 45 ans mais c'est souvent le cas. Cela entraîne une série d'obligations pour leurs patrons.
Le nombre de profils recherchés dans le secteur de la construction est infini. La société Votquenne Foundations recrute constamment du personnel.
L'armée belge va recruter 1.570 nouveaux collaborateurs d’ici les prochains mois. Les profils recherchés sont assez divers.
Selon le baromètre des salaires Jobat 2017, Bruxelles paie toujours le mieux. Néanmoins, certaines personnes refusent d'y travailler.
C'est un phénomène de plus en plus courant : des travailleurs sont prêts à investir leur économies dans une entreprise familiale.
Elon Musk révolutionne le monde du travail dans divers domaines. Comment un seul homme peut-il gérer 4 entreprises à lui tout seul ?
Une voiture n'est plus vendue sur base d'une simple conversation de vente. Grâce à Internet, les clients arrivent parfaitement préparés au showroom.
Quelles compétences sont-elles la clé d'un profil de vendeur dans le secteur des ressources humaines ?
Les informaticiens belges sont très prisés. Près de six entreprises belges sur dix ont du mal à en trouver.
Un Belge sur vingt a plus d'un emploi. Voilà ce qu'on appelle un 'slashie', comme par exemple quelqu'un qui est enseignant slash comptable.
Qui dit festival dit main d’œuvre à engager. Alors que travailler en backstage peut être amusant, d’autres postes le sont beaucoup moins…
Une formation en Europe est déjà très séduisante pour bon nombre d'étudiants. En ce qui concerne la Chine, il s'agit encore d'une autre histoire.
L'employé belge considère qu'il est la bonne personne au bon endroit sur son lieu de travail.
De plus en plus de candidats viennent grossir les rangs des entrepreneurs. Si l’aventure peut paraître tentante, il est important de bien s'y préparer !
C'est une réaction à la pression de l'ère numérique. Les professions ci-dessous ont bénéficié d'un regain d’intérêt de la part des personnes qualifiées.
Quel est le point commun entre les entreprises les plus prestigieuses au monde telles Facebook, Apple, Amazon, Google et Microsoft ?