Maintenez votre job sur le devant de la scène : 5 conseils de carrière post-coronavirus
L'impact de la crise du coronavirus est considérable pour l’économie mais également pour votre travail.
Toutes les informations sur la démission et le licenciement se trouvent dans notre dossier pratique. Vous recevrez des réponses claires à des questions telles que: Que dois-je faire en cas de licenciement? Ai-je été licencié correctement? Que se passe-t-il en cas de licenciement collectif? Quelle est la meilleure manière de démissionner?
Jobat vous aide aussi avec le calcul de votre délai de préavis et votre allocation de chômage.
L'impact de la crise du coronavirus est considérable pour l’économie mais également pour votre travail.
Votre employeur fait-il appel au chômage temporaire ou économique ? La question est désormais de savoir quels sont vos droits et avantages.
De nos jours, les entreprises qui doivent licencier des personnes en pleine crise du coronavirus le font de plus en plus via Teams, Zoom ou Webex.
Êtes-vous ou avez-vous été au chômage temporaire en raison de la crise du coronavirus ? Vous pourriez être confronté à une mauvaise surprise fiscale l'année prochaine.
Si votre entreprise est au bord du gouffre et que la faillite est la seule issue, quels droits avez-vous en tant qu'employé ?
Wout Van Aert a rompu son contrat pour raisons impérieuses, et ce sans indemnité de départ. Quelles leçons les employés 'ordinaires' peuvent-ils tirer de son histoire ?
Un Etat qui, pour s’assurer du bien-être de ses citoyens, verse 1.180 euros sur leur compte en banque : cela existe !
Incroyable mais vrai : certains travailleurs sont financièrement mieux lotis que d'habitude en raison du chômage temporaire dû à la crise du coronavirus.
Il semblerait que la décision de quitter un emploi soit souvent prise pendant les mois d'été.
Si vous voulez recevoir une allocation de chômage, vous devez introduire une demande d’allocation.
En raison des différents régimes et réglementations actuellement en vigueur au sujet de l'outplacement, nous avons analysé cette problématique en détails.
Le montant de l’allocation de chômage dépend du dernier salaire perçu, du nombre d’années que l’on a travaillé et de la situation familiale. C’est l’ONEM qui octroie les allocations.
Vous êtes intérimaire, vous êtes donc en service au sein d’une agence d’intérim qui vous « prête » à un « utilisateur ».
Peut-on recevoir un SMS de son employeur qui vous dit : « Vous êtes viré » et être effectivement viré ?
Une interdiction de licenciement s’applique pendant votre crédit-temps. Votre employeur ne peut pas vous licencier sauf dans deux cas ...
Avant qu'un licenciement ne débute réellement et que vous ne deviez plus aller travailler, vous devez prester un préavis ...
Si vous souhaitez quitter votre employeur parce que vous estimez qu'il a commis un manquement grave, vous pouvez mettre fin au contrat de travail ...
Premier pas vers l’harmonisation des statuts entre ouvriers et employés, les nouvelles dispositions sur les durées de préavis. Qu’est-ce qui change ?
De quelles manières vit-on pendant et après le licenciement de ses collègues?