5 objets qui ne devraient pas ‘décorer’ votre bureau
Chez vous, vous êtes entièrement libre d’aménager l’espace à votre goût. Si vous tenez toujours à votre poster de Téléphone ou vos figurines de ...
Une loi de 2002 désigne la violence, le harcèlement moral et le harcèlement sexuel comme les 3 formes de comportement indésirable.
Les comportements goujats sont fréquents au travail. Dans le pire des cas, la goujaterie se transforme en harcèlement. Qu’entend la loi par harcèlement moral au travail ? Et comment réagir face aux brimades répétées ?
Chez vous, vous êtes entièrement libre d’aménager l’espace à votre goût. Si vous tenez toujours à votre poster de Téléphone ou vos figurines de ...
Vous avez déjà passé une journée entière avec un gosse ? Il est probable que vous reconnaissiez certains comportements pendant votre journée de travail...
Fini, les ragots à la copieuse ou à la machine à café : les médisants de bureau ont trouvé le monde plus sécurisant de l’électronique.
Chaque jour, nous pouvons être amenés à cautionner l’esclavage à travers certains achats mais nous ne le savons pas toujours...
Les risques de la "cécité des couleurs", le fait de modifier son comportement et ses jugements envers une personne par peur de passer pour raciste ...
Vous avez l’impression que l’on quitte la pièce lorsque vous entrez ? Voici six raisons très fréquentes pour lesquelles les gens pourraient vous éviter.
Le harcèlement sur le lieu de travail a des conséquences plus graves que l’intimidation sexuelle, estiment les psychologues américains.
L’information qui circule sur le net est parfois particulièrement savoureuse. Pensons au tweet foireux de Leterme par exemple. Mais il y a bien plus grave.
9 raisons qui pourraient pousser vos collègues au crime. Une finalité à prendre au second degré, mais des conseils à lire avec précaution.
Les patrons ne sont pas toujours conscients des dégâts qu’ils causent. Le stress qu’ils provoquent peut détruire les ménages de leurs collaborateurs.
Voici 5 exemples de professionnels qui ont franchi toutes les limites de l’acceptable. En avaient-ils juste marre de travailler ?
Un plan de diversité comprend des mesures concrètes pour améliorer la diversité au sein de l’entreprise.
Le personnel et non pas les clients serait responsable du plus grand manque à gagner dans le commerce de détail.
Le psychopathe d’entreprise se définit en 8 traits de caractère. Quel score votre patron obtient-il ?
Maudire votre chef, cela vous arrive, oui. Normal ? Sans doute mais le gênant de l’histoire, c’est que c’est réciproque. Pour vous éviter des ennuis, le journal britannique The Guardian a fait la liste de 10 faits & gestes qui lui hérissent le poil.
Il y a peu, la Harvard Business Review a montré combien les hommes d'affaires talentueux font de bien meilleurs menteurs que leurs employés. Certes, un homme averti en vaut deux, mais comment parvenir à démasquer un Pinocchio?
Drogue et alcool peuvent menacer la sécurité sur le lieu de travail, que l’employeur est tenu d’assurer. Mais peut-il procéder à des tests ?
Certaines attitudes sont des réels freins à votre épanouissement au travail. Et cela vaut pour tout le monde ! Les 11 comportements qui vous font dérailler.
Ce geste en apparence trivial rencontre une vive opposition en Allemagne, où certains le qualifient de terrorisme !
Un nouvel outil permet aux services d'inspection sociale de mieux détecter la fraude. Le résultat : une augmentation nette des infractions constatées.