L’entreprise 'Alléluia!' innove avec le team building alternatif
Sur Internet, vous pouvez littéralement tout acheter, même une parcelle sur la lune. L'entreprise Alléluia va encore plus loin et vend du… 'bonheur en boîte'.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Sur Internet, vous pouvez littéralement tout acheter, même une parcelle sur la lune. L'entreprise Alléluia va encore plus loin et vend du… 'bonheur en boîte'.
Nous avons tous envie de vacances, mais comment éviter de vous retrouver submergé par le travail à votre retour ?
Les espaces de coworking sont de plus en plus en vogue. Quels en sont les principaux avantages ?
S’entendre avec tout le monde au bureau est loin d’être facile. Voici quelques conseils pour changer vos rapports et votre attitude avec les autres.
Des collègues qui discutent, la sonnerie du téléphone, le bruit de la photocopieuse… Cela impacte-t-il votre rythme de travail ?
Une organisation dynamique telle qu'ENGIE évolue constamment et l'environnement de travail se transforme à un rythme effréné.
La présence de certains collègues dans votre entourage peut s'avérer terrible. Ils se plaignent, sont paresseux et ne parlent que d'eux-mêmes.
L'employé belge passe en moyenne 1.570 heures sur son lieu de travail. Il est dès lors préférable que celles-ci soit les plus agréables possibles.
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
15 ans après la diffusion du dernier épisode de la série américaine "Friends", les comptes en banque des six acteurs principaux se portent plutôt bien.
Payer 10 000 euros pour un sac à main ou un million d'euros pour une voiture ne sont pas des transactions financières mais bien des décisions émotionnelles.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Vous êtes jaloux de ce collègue qui arrive tous les matins au bureau en chantonnant ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul qui travaille contre son gré.
L'application de téléphonie Skype propose une nouvelle fonctionnalité : il est désormais possible de flouter l'arrière-plan lors d'un appel vidéo.
Qu’est-ce qui est important pour travailler dans la vente ? Nous avons posé la question à Clara Desmet, consultante en recrutement chez Accent.
C'est un best-seller international. Dans le livre 'Do and think as a cat', Stéphane Garnier énumère une série de caractéristiques de nos amis à quatre pattes.
Les conversations banales. Armé de ces 48 questions originales, vous parviendrez à en sortir et aboutirez à des discussions intéressantes.
Bien s’entendre avec les autres, ce n’est pas uniquement bon pour l’ambiance au travail, cela conduit aussi à plus de succès professionnel.
Le leadership n'est pas un talent inné. Voici quelques trucs et astuces pour instaurer une relation de confiance et vous faire apprécier par vos employés.
Il n'y a rien de plus démoralisant que de bien faire votre travail mais que votre patron ne le remarque pas. Voici comment augmenter votre visibilité.