Comment détecter la cybercriminalité sur votre lieu de travail ?
Il n’y a pas que les citoyens ordinaires qui sont de plus en plus victimes de la cybercriminalité. Les entreprises sont également confrontées aux cybercriminels.
Le bien-être au travail dépend d’un ensemble de facteurs. Il existe une loi et un code sur le bien-être au travail. Ils concernent la sécurité, la santé, l’hygiène, tout ce qui est relatif aux conditions de travail.
Un travailleur heureux est un travailleur plus performant ! Notre satisfaction dépend aussi de l’ambiance, des collègues, du comportement du patron ... Et n’oublions pas la vie en dehors du boulot : un bon équilibre entre les deux est primordial. Le travail flexible est un bon moyen pour préserver cet équilibre.
Malheureusement, le travail peut aussi devenir un enfer. C’est le cas quand on est victime de harcèlement moral ou quand la pression devient trop forte.
Il n’y a pas que les citoyens ordinaires qui sont de plus en plus victimes de la cybercriminalité. Les entreprises sont également confrontées aux cybercriminels.
Seulement 29,8 % des travailleurs belges affirment en faire suffisamment. Les hommes (33 %) s’en sortent légèrement mieux que les femmes (25,5 %).
Quiconque travaillant dans une organisation nécessitant une permanence 24h/24 et 7j/7 doit faire preuve d'une grande flexibilité. Les horaires irréguliers entrent souvent en conflit avec l'agenda personnel des employés.
Cela peut sembler contradictoire : les entreprises recherchent éperdument de nouveaux talents alors qu’il y a encore beaucoup de demandeurs d'emplois.
Il y a des années, les grand bureaux paysagers semblaient faire leur grand retour mais nous avons finalement opté pour des lieux de travail adaptés à nos différentes tâches quotidiennes.
Vous êtes payé pour travailler huit heures par jour mais ne vous sentez pas utile une seule seconde ?
Les employés extravertis sont des personnes qui crient fort tandis que leurs homologues introvertis sont asociaux. Ce sont des mythes.
Votre patron soupçonne un collègue d’attitude anti-professionnelle. Peut-il vous demander de l’aide pour prendre cette personne la main dans le sac ?
La distance moyenne parcourue par les employés avec leur voiture de société pour se rendre au travail a considérablement diminué ces dernières années.
Les recherches scientifiques sont claires : plus une personne reste assise longtemps, plus le risque qu’elle décède prématurément est élevé.
Les îlots de bureaux dans des espaces de travail ouverts sont pleinement ancrés dans la culture de travail actuelle
Selon Attentia, spécialiste des ressources humaines, pas moins d’un membre du personnel sur trois souffrirait d’air trop sec ou trop pollué sur son lieu de travail.
L’automne et l’heure de sommeil supplémentaire dont nous bénéficions en hiver ont une incidence sur notre santé et notre rendement au travail.
Quel est le point commun entre la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, l'Hôtel de ville d'Anvers et des projets architecturaux aux Pays-Bas ou au Vietnam ?
La flexibilité au travail a acquis droit de cité au sein des entreprises belges. Pas moins de 76% d’entre elles autorisent leur personnel à pratiquer une ou plusieurs formes de travail flexible.
Le mouvement #metoo a pour conséquence que certains employeurs ne recrutent plus ou moins de femmes (attirantes) dans leurs entreprises.
Le secteur de l’Horeca est en évolution constante. C'est un milieu très difficile et la concurrence y est féroce.
Le secteur de la construction n’est-il pas un environnement typiquement masculin ? Peut-on s’y faire une place en tant que femme ?
Griet Vandenhouweele, auteure de l’ouvrage 'Out of Office - je peux travailler n'importe où', donne des conseils pratiques pour devenir un véritable nomade numérique.
Le gros avantage de travailler dans le retail est que vous pouvez exceller dans la profession, même avec une courte formation.