Etes-vous aussi enfermé dans une cage dorée ?
Plus d'un employé sur trois déclare ne pas être suffisamment motivé et engagé dans son travail.
Le bien-être au travail dépend d’un ensemble de facteurs. Il existe une loi et un code sur le bien-être au travail. Ils concernent la sécurité, la santé, l’hygiène, tout ce qui est relatif aux conditions de travail.
Un travailleur heureux est un travailleur plus performant ! Notre satisfaction dépend aussi de l’ambiance, des collègues, du comportement du patron ... Et n’oublions pas la vie en dehors du boulot : un bon équilibre entre les deux est primordial. Le travail flexible est un bon moyen pour préserver cet équilibre.
Malheureusement, le travail peut aussi devenir un enfer. C’est le cas quand on est victime de harcèlement moral ou quand la pression devient trop forte.
Plus d'un employé sur trois déclare ne pas être suffisamment motivé et engagé dans son travail.
Le nombre de cas de harcèlement moral au travail ne diminue pas avec le télétravail. Ceux-ci se déplacent même vers la sphère numérique.
La Belgique se situe dans la moyenne européenne en matière d'accidents du travail.
On entend souvent dire que le monde ne sera plus le même après la crise du coronavirus. Qu'est-ce que cela signifie pour votre emploi et votre lieu de travail ?
Toutes les infirmières ne travaillent pas dans des hôpitaux. Sachez qu’il existe une demande croissante d'infirmiers(-ères) en entreprise.
Pourquoi les télétravailleurs ou 'nomades digitaux' partent-ils de plus en plus en 'vacances de travail' profiter du soleil à l’étranger ?
Vous arrive-t-il de complimenter vos collègues ? Comment réagissez-vous lorsque vous recevez des éloges au sujet de vos performances au travail ?
Nous travaillons de plus en plus à domicile. Existe-t-il des règles spécifiques ? Comment être au moins aussi productif qu’au bureau ? Et qu'en est-il de l'ergonomie de votre lieu de travail et de votre santé ?
Avec l’accord sur la réforme du marché de l’emploi, le gouvernement fédéral veut faire travailler davantage de personnes.
"Rien ne sera plus comme avant", cette phrase vous a déjà certainement traversé l’esprit ces deux dernières années, n’est-ce pas ?
63% des travailleurs actifs belges ressentent de la passion pour leur travail chaque semaine et 70% jugent leur fonction utile et pleine de sens.
S'il disposait d'un leasing vélo par l'intermédiaire de son entreprise, près d'un Belge sur quatre envisagerait de se défaire d'une des voitures de sa famille.
Les réunions à distance (depuis votre bureau à domicile, par exemple) peuvent être très utiles, pour autant que tout se passe comme sur des roulettes.
Les travailleurs ci-dessous poussent les mauvaises journées à l'extrême et pourraient même être qualifiés de 'pires employés de l'année'.
En quoi les meilleurs lieux de travail excellent-ils ? Ces quatre éléments font la différence entre un environnement de travail normal et idéal.
Nous avons tous des tâches qui nous enquiquinent au plus haut point. Figurant en tête de notre to-do list, nous les déplaçons car nous les appréhendons.
La réponse est très simple. Non, il ou elle n’a pas le droit. En Belgique, la vaccination contre la polio ou la paralysie infantile est légalement requise.
Si vous voulez parler au patron d’une entreprise, vous supposerez bien souvent qu’il s’agit d’un homme. Quelles en sont les raisons ?
Des robots capables de prédire qui risque de quitter une entreprise ou qui est le meilleur candidat pour un poste ?
Selon les chiffres de l’INAMI de l'année dernière, 33.402 personnes ont été absentes pendant plus d'un an dans notre pays pour cause de burn-out.