Peut-on travailler en touchant le chômage ?
De manière générale, l’octroi d’une allocation de chômage est incompatible avec l’exercice d’un travail. Cela ne signifie pas que toute activité annule...
Par chômage on entend la situation d’une personne apte à travailler mais privée d’emploi. En Belgique, la sécurité sociale prévoit l’octroi d’allocations en remplacement des revenus perdus. C’est l’Office national de l’emploi ou ONEM qui est chargé de la gestion de cette assurance-chômage. Les paiements des allocations sont effectués soit par la Capac (Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage), soit par un syndicat agréé.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’allocations de chômage, voyez les conditions d’octroi. Le montant des allocations varie dans le temps et en fonction de la situation familiale.
De manière générale, l’octroi d’une allocation de chômage est incompatible avec l’exercice d’un travail. Cela ne signifie pas que toute activité annule...
Les statuts des ouvriers et des employés ont été alignés, mais à présent que le processus est en cours, l’égalité semble encore loin de la réalité.
Le montant de l’allocation de chômage dépend du dernier salaire perçu, du nombre d’années que l’on a travaillé et de la situation familiale. C’est l’ONEM qui octroie les allocations.
C’est le ministre de l'Emploi, André Antoine, qui révèle les chiffres fournis par Eurostat. Willy Borsus (MR) trouve la situation dramatique.
Le chômage économique des employés : une mesure pour aider les employeurs à affronter la crise et prolongée jusqu'au 31 décembre 2011 la dernière fois.
Si vous avez au moins 50 ans, l’allocation de chômage est majorée d’un complément d’ancienneté. Vous devez remplir 3 autres conditions.
Vous effectuez des travaux et toute l'aide est la bienvenue. Mais vos amis peuvent-ils venir vous aider aussi facilement et pouvez-vous les payer ?
Au sud du pays, le Forem a dénombré presque 10.700 chômeurs supplémentaires l'an dernier. Soit une hausse de 4,9 %.