Malade pendant vos vacances ? Vous ne perdrez plus de jours de congé
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
Le travail comporte des risques. Heureusement, toutes les professions ne sont pas aussi dangereuses ...
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
De nos jours, l'assurance hospitalisation est incontournable pour bon nombre de familles.
Un congé pour raisons impérieuses signifie que vous avez le droit de vous absenter du travail pour régler un certain nombre de problèmes.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Vous revenez couverts de bleus de vos vacances au ski et avez la jambe cassée… Devez-vous aller travailler ?
Vous devez vous rendre chez le médecin ou le dentiste mais vous ne pouvez prendre rendez-vous qu'aux heures où vous devriez normalement travailler.
Pouvez-vous tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? Y a-t-il des risques associés à une telle démarche ?
À partir de quand êtes-vous considéré comme légalement absent et quelles sont les conséquences si vous vous absentez illégalement de votre lieu de travail ?
En principe, les employés ont le droit d’être rémunérés par leur employeur pendant la totalité des 30 premiers jours calendaires de leur incapacité de travail.
Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.
Jamais auparavant il n'y a eu autant de travailleurs absents. Pendant ce temps, de plus en plus d'employeurs essayent de résoudre ce problème.
La Belgique se situe dans la moyenne européenne en matière d'accidents du travail.
Compte tenu de la crise du Covid-19, il est recommandé de travailler le plus possible à domicile. Mais que faire si vous tombez dans les escaliers pendant que vous télétravaillez ?
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Si oui, vous n'êtes certainement pas le seul. De plus en plus d'entreprises encouragent le travail à domicile.
Au cours des cinq dernières années, le nombre de travailleurs prenant un crédit-temps a augmenté de 25%.
La définition d'un accident de travail est-elle applicable lorsque l’accident survient durant le drink ou le buffet organisé par l’employeur ?
En Belgique, 55.000 personnes perçoivent actuellement une indemnité pour une incapacité de travail permanente causée par une maladie professionnelle.
Le nombre d’accidents du travail semble diminuer fortement en général pendant les périodes de crise, selon l’entreprise d’intérim, Tempo-Team.
Bien que tout métier comporte certains risques, il existe des professions où le risque de se blesser voire de se tuer est particulièrement élevé.
A cause d'un accident de travail, vous ne peux pas travailler pendant plusieurs mois. Est-ce que vous gardez vos revenus ?