5 emplois hors du commun destinés aux âmes solitaires
Vous sentez-vous parfois esseulé(e) lorsque vous travaillez à domicile ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) !
Debra Fine est l’auteur d’un livre à ce sujet (‘The Fine Art of Smalltalk’). Selon elle, l’essentiel dans les discussions informelles, c’est d’écouter. C’est votre rôle en tant qu’interlocuteur d’écouter ce que l’autre dit. C’est la plus élémentaire politesse qui est attendue de vous lorsque vous entrez en contact. Comment témoigner votre intérêt ? Grâce aux expressions de votre visage, vos hochements de tête et vos gestes.
Mais prenez garde à ce que vous racontez. « On ne peut tout de même pas tout dire ni tout faire », explique Jan Denys de Randstad. « Ce qui peut se passer dans le privé, ne s’applique pas au professionnel. Le travail reste du domaine du formel. » Denys fait un beau parallèle. « Au travail, c’est comme si vous étiez avec vos voisins ; veillez à ce que cela fonctionne bien mais n’oubliez pas que vous êtes ‘condamné’ à vivre près de l’autre. »
Les discussions informelles peuvent avoir des effets très positifs. « Les entreprises sous estiment l’intérêt des contacts informels », nous dit Denys. « Vous devez garder un œil dessus en tant qu’employeur, les coins café sont par exemple le lieu idéal. Les contacts informels améliorent la cohésion sur le lieu de travail. Le formel ne peut jamais remplacer l’informel. De plus, dans le cadre de nos contacts informels, on fait passer beaucoup d’informations professionnelles. Même entre un boss et ses subordonnés.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous sentez-vous parfois esseulé(e) lorsque vous travaillez à domicile ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) !
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Les listes de tâches causent souvent beaucoup de stress. La solution ? La thérapie du lâcher prise !
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Nous avons demandé à Koen (53 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de coordinateur au sein d’une agence immobilière sociale.
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?