Santé au travail : le jobcrafting pour plus d'énergie
"Pour que le travail reste viable, il est important que chacun assume ses responsabilités", expique Els Vanbelle, consultante en bien-être chez Attentia.
Depuis 2016, les entreprises ne sont plus obligées d'organiser un examen médical pour les personnes travaillant devant des écrans. Elles doivent tout de même prévoir une analyse quinquennale des risques liés au travail sur ordinateur, même si cela peut aussi se faire via une auto-évaluation en ligne.
Attentia constate une évolution positive du nombre d'entreprises organisant des auto-évaluations. "Une position assise permanente nuit à la santé", affirme Jolien Maes, experte en ergonomie chez Attentia. "Comme cela a déjà été fait avec le tabagisme, la prévention en matière de position assise doit être l'un des objectifs principaux des entreprises."
(eh) – Source : MARK Magazine
26 août 2019"Pour que le travail reste viable, il est important que chacun assume ses responsabilités", expique Els Vanbelle, consultante en bien-être chez Attentia.
Souffrez-vous souvent de douleur au dos ? Vous n'êtes certainement pas le seul.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Avant l'été 2018, presque personne ne le connaissait. Entretemps, l’infirmier Koen Naert est devenu le marathonien le plus rapide d’Europe.
Si vous travaillez quotidiennement assis derrière un bureau, vous savez bien de quoi nous parlons : lancements dans le bas du dos, poignets douloureux, etc…
Selon une étude de Steelcase, les travailleurs en permanence sur leur pc portable, leur smartphone ou leur tablette adopteraient 9 attitudes nocives.
Les maux au bureau sont légion. Il y a le stress, et puis tout le reste. Des affections liées à un emploi de bureau type. Quels sont tous les dangers qui...
Voulez-vous à tout prix marcher 10.000 pas par jour sur votre lieu de travail ? "Les objectifs ne sont pas motivants s'ils ne sont pas réalisables."
Vous prestez systématiquement des heures supplémentaires ? Vous aurez vraisemblablement plus envie que d'autres d’un verre d'alcool...