Checklist : votre employeur se préoccupe-t-il de votre bien-être ?
Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
Vous venez tout juste d'arriver au travail et décomptez déjà les minutes jusqu'à la fin de la journée. Cette situation vous est familière ? Les chances sont grandes que votre travail ne vous passionne plus. Cela n’a rien de surprenant du tout.
Une étude de Robert Half montre que jusqu'à un employé sur six en a marre de son travail à partir de 35 ans. C'est l'âge auquel vous vous rendez compte que vous ne réaliserez jamais de grands projets au cours de votre carrière.
À l'âge de 55 ans, si votre travail n'est pas le métier de vos rêves, il ne s’agira que d’une routine à laquelle vous ne donnerez aucun sens. Vous deviendrez un 'meuble' au sein de votre entreprise et n’aimerez pas ce que vous faites. Votre âge fera en sorte que vous aurez déjà abandonné l’idée d’exercer le job de vos rêves depuis de nombreuses années.
Mais comment se fait-il que la plupart des gens ne choisissent pas le métier dont ils rêvaient quand ils étaient petits ? C’est très simple. En vieillissant, les objectifs professionnels et personnels changent. Une maman de trente ans préférera par exemple passer plus de temps avec sa famille tandis qu’un homme de quarante ans voudra gagner suffisamment d’argent pour profiter de ses vieux jours.
N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser vos rêves et ce peu importe votre âge. Gardez à l'esprit que les souhaits évoluent. Etiez-vous excité par des city trips ou des voyages à l’aventure à l’âge de 20 ans ? Cela ne veut pas dire qu’il en sera de même 30 ans plus tard.
En conclusion, si vous n'aimez vraiment pas votre travail, prenez plaisir en effectuant des activités qui vous tiennent à cœur. En d’autres termes, forcez le bonheur. Si vous y parvenez, vous constaterez que tout deviendra automatiquement plus facile.
(eh) – Sources : Robert Half et MAN MAN
14 mai 2019Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
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