8 habitudes quotidiennes que vous feriez mieux d'oublier
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Marcher dans les bois, rouler à vélo en ville ou nager à la piscine ? En plus d’être bon pour la santé, faire quelques heures de sport chaque semaine est un remède parfait contre le stress. En revanche, il est parfois difficile de trouver la motivation pour enfiler sa tenue de sport et affronter le froid.
Certaines entreprises offrent à leurs employés un accès gratuit à une salle de sport ou leur proposent un programme sportif personnalisé. En Scandinavie, la situation est différente : vous bénéficiez de jours de congé supplémentaires en fonction du nombre d’heures de sport que vous effectuez.
Tel est par exemple le cas au sein de la société de gestion suédoise Mimer. En tant qu’employé, vous pouvez transformer un cinquième de vos heures de sport en jours de congé. Si vous allez nager pendant une heure, vous bénéficiez de 12 minutes de vacances supplémentaires.
Pour avoir 30 heures de congé supplémentaires par an, vous devrez effectuer une moyenne de trois heures de sport par semaine. Vous serez non seulement en pleine forme mais bénéficierez également d'un peu plus de temps libre. Veuillez noter que tous les sports ne sont pas acceptés. Les employés reçoivent une liste d'activités qu'ils peuvent 'échanger' contre des vacances supplémentaires.
Echanger des heures de sport contre du temps libre supplémentaire est bénéfique pour l’employé mais également pour l’employeur. Cela réduit le stress des travailleurs et diminue l'absentéisme sur le lieu de travail. Il ne vous reste plus qu’à en parler à votre patron !
(eh/jy) – Source : Golazo media
22 novembre 2019Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
La vente en magasin et le service à la clientèle représentent plus de la moitié des offres d'emploi dans la vente.
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.