Faut-il raconter à un recruteur ce qu'il veut entendre ou dire la vérité ?
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Les gens qui y parviennent pourtant, ne sont pas seulement très efficaces, mais ils peuvent arrêter de travailler beaucoup plus tôt le soir.
En plus, ceux qui ont du succès ne décrochent pas toujours le téléphone au moment où ils sont productifs, et ne se laissent pas continuellement distraire par la lecture de leurs emails.
C’est à cette conclusion qu’est arrivé le professeur en psychologie K. Anders Ericcson de l’Université de Stockholm après avoir comparé lors d’une enquête récente un groupe de musiciens virtuoses avec un groupe de bons musiciens.
Les violonistes qui s’exercent quatre heures par jour de manière très intensive et concentrée semblent témoigner de bien meilleures prestations que ceux qui y passent sept heures par jour. Les meilleurs musiciens ont gardé leur objectif bien en vue et ont fait des breaks régulièrement.
Les résultats de l’enquête font penser à la théorie que Timothy Ferriss défend dans son bestseller The 4-Hour Workweek. La régle des 80-20 semble s’appliquer ici aussi : on obtient 80% des résultats sur 20% de notre temps.
Source: Express.be
(sc)
23 mai 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Que se passe-t-il si, à la fin de l'année, vous n'avez pas pris tous vos jours de congé ?
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Plus vous prestez de jours de travail cette année, plus vous aurez de vacances l’année prochaine.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.