Comment décrypter une offre d’emploi ?
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Il suffit d’un paresseux pour tirer vers le bas le niveau de prestations de l’ensemble de l’équipe. Cela ressort d’une enquête menée par l'Australian School of Business (ASB).
L’Australian School of Business a étudié l’impact des personnalités difficiles sur l’efficacité d’une équipe. Selon eux, il existe deux types de ‘maillons faibles’ :
Vous en avez un comme cela dans votre équipe ? Alors votre département se trouve très vraisemblablement en danger.
Jusqu’à présent tout le monde pensait que la personnalité moyenne d’une équipe déterminait le succès de la collaboration. Mais selon Benjamin Walker qui a mené l’enquête, chaque collaborateur a un impact sur la collaboration et les prestations.
Et encore plus inquiétant : même si les autres membres de l’équipe essaient de sur performer, une fois que vous avez affaire à ce ‘maillon faible’ ou cette pomme pourrie, votre équipe est condamnée à échouer.
Sources : express.be
(sc)
9 septembre 2013Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Quelles sont les responsabilités d'un Controlling & Reporting Specialist ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…