Comment convaincre votre patron que le télétravail est fait pour vous ?
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
"Même si nous comptons désormais 200 employés et que nous continuons à grandir, notre nom ne vient pas encore instantanément à l'esprit. Nous ne sommes pas un bureau de sélection ou de recrutement ni un secrétariat social, mais bien un développeur de talents et de managers. Nous proposons un service d'outplacement et de réorientation professionnelle, guidons les demandeurs d'emplois, et aidons les organisations grâce à des évaluations, des formations, du coaching et du conseil. Nous sommes deuxièmes en Belgique au niveau de l'outplacement et nous nous focalisons sur les employés, les fonds sectoriels, les entreprises et le gouvernement."
SBS Skill BuilderS est organisée sur base des principes développés par le consultant américain Patrick Lencioni. Celui-ci a écrit plusieurs livres à succès sur l'esprit d'équipe et le développement des organisations. "Le principal est de travailler en étant tourné vers ses équipes et de s'assurer que les supérieurs communiquent clairement leurs objectifs. En tant qu'entreprise familiale, nous sommes fort orientés résultats mais attachons également beaucoup d'importance au côté humain. Personne ne travaille chez nous sur base d'un bonus ou d'une prime liée aux résultats obtenus."
Progresser chez SBS Skill BuilderS s'opère principalement grâce au talent at au coaching. "Nous attirons souvent des psychologues ou des spécialistes en sciences sociales. Selon nous, la motivation et les compétences sont bien plus importantes qu'un diplôme. Nos offres d'emploi trouvent généralement facilement preneur, à l'exception des bons profils commerciaux car une expérience en ressources humaines est souvent appréciée", déclare Jens De Mol. "Lors de la première année de travail de nos employés, nous proposons une formation intéressante tous les quinze jours, par exemple au sujet des techniques de coaching, et ce en plus des formations spécifiques liées à la fonction."
SBS Skill BuilderS aime expérimenter. Cette année, un projet a été lancé dans le bureau d'Alost. Celui-ci offre aux employés une liberté totale au niveau de leurs horaires de travail. Une intervention était nécessaire car certaines tâches étaient toujours à la charge des mêmes personnes. Après une série de réglages, tout se passe désormais très bien. "Six bureaux sur quarante travaillent de la sorte. La base de nombreuses innovations contient d'une part une informatisation complète du système et, d'autre part la présence de nos groupes de travail au sein des différents départements. Par exemple dans le cadre de workshops au sujet de l'image de marque personnelle ou du travail plus sain. Idem pour la matinée "50 nuances de sagesse" où les employés plus âgés ont organisé un salon de l'emploi au cours duquel ils devaient se présenter à différentes entreprises lors d'un petit-déjeuner. Nous offrons un soutien logistique, l'organisation du 'spped dating' repose entièrement entre leurs mains. Ce type d'expériences est tout à fait en accord avec l'ADN de notre entreprise."
(eh/jy) – Informations supplémentaires : www.skillbuilders.be
24 janvier 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
De plus en plus de grandes entreprises introduisent des congés payés illimités. Cela donne aux employés plus de liberté et de responsabilités.
De nos jours, les jeunes trouvent généralement assez facilement leur premier emploi.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.