Que pouvez-vous dire et ne pas dire au sujet de votre employeur ?
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Porter une tenue sexy peut se retourner contre vous. Surtout quand il s'agit de vêtements légers. Il n’y a pas que les hommes qui ont des préjugés au sujet de leurs collègues trop sexy et qui les prennent moins au sérieux.
En effet, les collègues de sexe féminin sous-estiment également les travailleurs sur base de leur style vestimentaire. Parmi les femmes âgées de 30 à 39 ans interrogées, 61% ont admis prendre leurs collègues moins au sérieux si elles portaient une jupe trop courte ou un décolleté. Chez les hommes, il était question d'un tiers des répondants.
Le problème concerne principalement les femmes car il est souvent supposé que les hommes ont moins l'occasion de s'habiller de manière sexy. Il leur arrive cependant d’être jugés à cause d'un pantalon trop serré ou d'une chemise mal coupée ou trop ouverte. Chez les hommes, on parle plutôt de tenue 'inappropriée’ que de ‘sexy’.
Chez les femmes, le danger se cache dans les jupes trop échancrées, la dentelle, les dos nus et autres découpes jugées trop osées. Les limites à ne pas franchir sont différentes pour tout le monde. Ce qui est trop sexy pour l’un sera parfait pour l’autre. Tout est une question de mode et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Les tenues vestimentaires doivent être analysées en fonction de la culture d’entreprise et du contexte dans lequel elles sont portées. Ce qui est considéré comme normal en Europe peut ne pas l'être pour des employés/représentants d'autres pays avec lesquels une entreprise collabore.
Vous travaillez en tant que vendeur et devez parfois effectuer des déplacements professionnels ? Si c’est le cas, qu'est-ce qui convient le mieux à l'environnement commercial du client ? Les attentes en matière de vêtements seront différentes pour une entreprise de jardin, un garage, une agence de ressources humaines ou une organisation non-gouvernementale. Il est donc important de vous préparer et de savoir à l'avance ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas.
Il n'est pas seulement important de penser à vos vêtements, les accessoires sont aussi à prendre en compte. Veillez particulièrement à éviter tout excès de bijoux, de maquillage ou de parfum. Cela pourrait se retourner contre vous. Optez donc pour des accessoires stratégiques qui sublimeront vos choix vestimentaires.
En conclusion, il est particulièrement important de porter une tenue qui vous donne confiance en vous et dans laquelle vous vous sentez bien. Sachez toutefois qu’avoir regard critique sur votre style vestimentaire ne vous fera jamais de mal.
(eh/ll) – Source : AD
31 juillet 2018Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Vous ne savez parfois plus où donner de la tête pendant votre semaine de travail ? Planifiez votre emploi du temps pendant le week-end.
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.