Fatigué de postuler ? 6 conseils pour y remédier
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Il y a des gens qui décident de changer d'emploi et en trouvent un nouveau quelques jours plus tard. Vous les enviez ? Sachez que vous en êtes tout aussi capable. Ce plan de sept étapes vous aidera à y parvenir.
Avec une simple question, vous pouvez déjà aller loin. Rendez-vous les choses plus difficiles qu’elles ne le sont réellement ? Eliminez toutes ces ambitions et aspirations que vous avez créées et qui ne vous correspondent pas et commencez à chercher ce que vous voulez vraiment. Notez ce que vous voulez réaliser d’ici trois mois, un an et cinq ans. Mettez ensuite tout en œuvre pour y parvenir.
Check : Vous avez besoin d'objectifs pour être heureux
Des dizaines de personnes postulent pour l'emploi que vous convoitez. Seules 4 à 6 d'entre elles seront invitées à un entretien et un heureux élu se verra attribuer le poste en question. Assurez-vous dès lors de vous démarquer. Ne passez pas trop de temps à réécrire votre CV mais suscitez la curiosité de votre futur employeur. C’est seulement de cette façon qu’il voudra mieux vous connaître.
Extra : Optez pour un CV percutant
Près de 89% des recruteurs ont déjà engagé des personnes via LinkedIn. Développez votre réseau, essayez d'obtenir des recommandations et assurez-vous que votre profil soit clair et visible. De cette façon, on pourra rapidement vous retrouver.
Une des choses les plus importantes est l’envoi d'e-mails. Commencez d'abord par supprimer cet adresse avec le nom de votre chat ou votre surnom à l’adolescence. 76% des candidatures sont refusées en raison d'une adresse électronique non professionnelle. Ensuite, veillez à ne pas écorcher la langue dans laquelle vous vous exprimez. Il n’y a rien de plus dérangeant que des fautes d’orthographe ou des phrases qui ne veulent rien dire.
Découvrez : 10 compétences que vous vous devez absolument d'apprendre
Pensez-vous gérer la situation ? Rien n’est moins sûr. Vous devez être capable de répondre à n’importe quelle question, et de préférence avec du contenu pertinent. Apprenez à connaître l'entreprise, sachez ce que le poste implique et préparez vos réponses à des questions difficiles telles que : "Où vous voyez dans dix ans dans notre entreprise ?". Les nonante premières secondes de votre entretien détermineront si vous serez engagé ou non.
Rendez visite à des amis, des membres de votre famille ou à des anciens collègues et informez-les de votre recherche d'emploi. Demandez également à vos contacts sur les médias sociaux s'ils n’ont pas quelque chose d'intéressant à vous proposer. Qui sait, peut-être que le job de vos rêves fera soudainement son apparition ?
Réseauter avec succès : 7 conseils
Voulez-vous travailler pour un fabricant de chips parce que vous aimez manger des chips ? Cela ne suffit pas. En effet, il vous faudra apprendre un maximum de choses sur l'entreprise que vous convoitez. Quelles sont ses valeurs ? Comment interagit-elle avec ses clients et employés ? Quels sont ses objectifs à long terme ? C'est seulement après une telle analyse que vous saurez si le poste en question est réellement le job de vos rêves.
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
(eh/ll) – Source : GetSmarter
7 octobre 2024Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
Vous postulez activement depuis un certain temps et songez à faire une pause à l'approche de la fin de l'année ?
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Pouvez-vous porter des shorts au bureau en cas de forte chaleur cet été ?
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.