Allocation de chômage
Précédent

1 de 32

Suivant
Article suivant:

4 raisons de quitter votre emploi, même en cas de crise

Demande d'une allocation de chômage

Dès que vous ne percevez plus de salaire, vous pouvez introduire une demande d'allocation auprès d'un organisme de paiement.
#

Concrètement, vous pouvez en bénéficier lorsque:

  • votre délai de préavis est arrivé à son terme.
  • votre contrat de travail à durée déterminée est arrivé à son terme.
  • la période couverte par votre indemnité de rupture de contrat est arrivée à son terme.
  •      

    De quels documents avez-vous besoin pour pouvoir introduire votre demande?

    • votre carte d'identité
    • votre permis de travail si vous êtes étranger
    • votre lettre de démission
    • un formulaire C4 rempli par votre employeur
    • si votre employeur n'a pas voulu vous donner de C4, demandez un formulaire C109 à votre organisme de paiement
       

    L'organisme de paiement vous donnera une carte de pointage sur laquelle vous devez en principe faire apposer un cachet deux fois par mois. Vous devez également compléter un calendrier sur cette carte : mentionnez-y les jours pendant lesquels vous êtes sans emploi, vous travaillez ou vous êtes malade. Vous remettez cette carte à votre organisme de paiement à la fin du mois.

    Vous percevez une allocation de chômage sur la base du nombre de jours de chômage mentionnés sur la carte.

10 septembre 2008

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé