Quel est le salaire d'un coordinateur pédagogique ?
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Parler de “dresscode en entreprise”, cela ne veut pas dire grand-chose. Au boulot, les obligations vestimentaires varient comme les cours de la bourse : en fonction du contexte.
Selon le secteur dans lequel vous travaillez, de votre niveau au sein de la hiérarchie de l’entreprise, selon vos contacts avec la clientèle, et même selon le look de votre boss, votre garde-robe peut se transformer du tout au tout !
À cela, il faut ajouter les évolutions sociétales : outre la mode et ses tendances, le développement de la nouvelle économie du Net et la crise financière participent elles aussi à la manière de s’habiller au travail.
Par exemple, les petits génies de l’informatique qui revendiquent t-shirts vintage et jeans délavés, comme une patte évidente de leur créativité de geek ont ouvert, depuis la fin des années 90, une brèche dans le sacro-saint costume deux-pièces qui tenait lieu d’uniforme jusqu’alors.
Nombre d’hommes politiques, d’Obama à Di Rupo ont définitivement opté pour la chemise à col ouvert et abandonné la cravate.
Et dans le monde financier, il est plutôt mal vu d’afficher des signes de réussite trop ostensibles, en tout cas à l'heure actuelle : il faut faire profil bas en attendant que le vent tourne.
En scannant brièvement les éléments qui composent votre contexte vestimentaire professionnel.
(fr)      
23 septembre 2010Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
En tant qu'avantage extralégal, la pension d'entreprise n'est pas seulement appréciée par les employés, mais aussi par les autorités fiscales.
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
Les comptes en banque des célébrités d'Hollywood sont garnis de millions de dollars.
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Damien Broothaerts est préparateur physique au KVC Westerlo. À quoi ressemble son quotidien ?
Mon employeur attend de moi que j'effectue des déplacements professionnels avec ma propre voiture. Puis-je refuser ?