Et si un chatbot rédigeait votre lettre de motivation ?
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Il semble que ce soit la température, qu’elle soit trop haute ou trop basse. L’International Facility Management Association mène une enquête annuelle auprès de ses membres et sonde leurs principales plaintes au travail. Trop de bruit, pas assez de place et des odeurs indésirables figurent en tête de liste.
Les plaintes sur la température au bureau dépassent tout le reste. « Il fait trop chaud, il fait trop froid », ces récriminations vont souvent de pair, cela dépend de ce qui dérange le plus d’année en année. Les plaintes sur la chaleur émanent le plus souvent du monde de l’enseignement.
       
Selon l’IFMA les progrès des installations thermiques engendrent une plus grande satisfaction et une meilleure productivité des collaborateurs. Il doit bien y avoir quelque chose de cela, mais c’est à prendre avec des pincettes vu que l’IFMA regroupe les fournisseurs d’airco et d’autres installations thermiques . L’IFMA a aussi découvert qu’en temps de crise les travailleurs, chauffent moins leurs bureaux pour réaliser des économies d’énergie et en été, font tourner l’airco moins vite.
Lorsque l’on approfondit les plaintes sur la température, il ressort que la plupart des plaintes viennent en hiver. En été, on se plaint qu’il fait trop chaud dans les bureaux. Au printemps et en automne, le froid et le chaud sont sur le même pied.
 
Sources : IFMA  
(sc)
17 février 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Étant donné que les compétences deviennent de plus en plus importantes, décrocher un diplôme est-il encore une bonne idée ?
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.
L'Union européenne (UE) a approuvé la directive sur la transparence salariale au mois d’avril de l’année passée.