De l'intérim au CDI : un cheminement intéressant pour tous
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Dans son livre ‘Little Bets: How Breakthrough Ideas Emerge from Small Discoveries’ (ou comment des grandes idées émergent de petites découvertes), l’auteur Peter Sims explique que le perfectionnisme est une qualité lorsque cela répond aux objectifs du perfectionniste lui-même. Celui qui veut atteindre la perfection pour s’imposer auprès des autres, fait erreur selon lui.
Concrètement, la différence entre le bon er le mauvais perfectionnisme est la suivante :
En outre, le perfectionnisme peut être positif ou négatif. Le positif veille, par exemple, à ce que les prestations du perfectionniste soient plus élevées. Le perfectionnisme contient aussi des côtés négatifs, parce que cela peut être agaçant. Parfois un perfectionniste a des attentes énormes sur lui-même qu’il ne peut hélas réaliser, même avec la meilleure volonté du monde. Cela entraine désillusions et confusion.
(sc) - Sources : Express.be
14 août 2012Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Combien de temps devez-vous attendre avant que l'employeur en question prenne une décision et finalise la procédure ?
Voici comment procéder... Nous travaillons tous dans le but d'être payé. Pensez-vous mériter une augmentation ?
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.