Quels sont les points communs entre les footballeurs de haut niveau et les gladiateurs ?
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.
Telles sont les observations d’une enquête menée par Deloitte au cours de la saison footballistique 2018-2019. Sur ces 233.000 euros par an, le salaire brut réel est de 207.000 euros et la contribution à l’assurance groupe est de 26.000 euros.
Dans les cinq meilleures équipes belges, le fameux 'G5' (Anderlecht, Club de Bruges, Standard, KAA Gent et Racing Genk), les footballeurs gagnent en moyenne 381.000 euros par an. Les joueurs des onze plus petites équipes de division 1A gagnent en moyenne près de deux fois moins, soit 201.000 euros par an.
De manière générale, les salaires belges ont augmenté de 10% en une saison mais, par rapport à l'étranger, les footballeurs belges ne sont pas les mieux lotis. En Ligue 1 française, les joueurs gagnent en moyenne trois fois plus que ceux du 'G5' belge. "Bien que ces chiffres soient gonflés avec les salaires de grandes stars du football telles Neymar ou Mbappé", explique-t-on chez Deloitte.
Derrière les gros salariés belges et internationaux se cache une autre 'réalité'. Dans la Proximus League (1B), le salaire moyen est nettement inférieur : 110.000 euros par an soit presque quatre fois moins qu'au sein du 'G5' belge, et ce alors que tout le monde doit être capable de tenir 90 minutes sur le terrain.
(wv/eh) – Source : MARK Magazine
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.
Beaucoup de personnes sont de plus en plus d'accord pour dire que le monde du football et celui des affaires se ressemblent.
Votre équipe aurait bien besoin d’un coup de pouce ? Alors ces conseils issus du monde du sport viennent peut-être à point !
Vous aimez le football, les voyages et l’organisation d'évènements ? Bonne nouvelle. Une entreprise basée à Saint-Trond est à la recherche d’un tel profil.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Roger Federer a gagné le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem de l'histoire du tennis masculin. Toutefois, il n'est pas encore synonyme d'autorité.
Un jour star interplanétaire, l’autre aux oubliettes. Cela peut arriver à n'importe qui, même à des sportifs de haut niveau.
Ils ont des milliards sur leur compte en banque, mais ne peuvent présenter aucune référence académique sur leur CV. Qui sont-ils ?
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?