8 choses à prendre avec vous à un entretien d’embauche
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !
De plus en plus de femmes font des études supérieures ou vont à l'université afin de trouver le job de leurs rêves dans lequel elles s'investiront corps et âme. Une évolution positive même si tout n’est pas encore parfait.
Le magazine 'The Economist' a étudié l’évolution de l’égalité des sexes au travail. Le rapport annuel ‘glass-ceiling index' montre que les femmes continuent d'être désavantagées par rapport à leurs homologues masculins. Cela fait bien longtemps qu'elles ne gagnent pas autant que les hommes tout en effectuant le même travail.
Pour configurer l'index, le magazine a examiné le nombre de femmes actives par pays, combien d’entre elles occupaient une position supérieure, leur rémunération par rapport à leurs collègues masculins et la manière dont elles étaient traitées sur leur lieu de travail.
Les résultats ne sont pas brillants. Dans les pays de l'OCDE, une augmentation d'à peine 3% du nombre d'employées est recensée. En effet, le nombre de femmes actives y est passé de 60% à 63%. Dans le cas des employés masculins, le pourcentage stagne autour des 80%. Autre observation surprenante : une femme gagne en moyenne encore 15% de moins qu'un homme pour le même travail effectué.
Bien sûr, en tant que femme, il y a certains pays où vous gagnerez mieux votre vie. Comme d'habitude, les pays scandinaves comme la Finlande et le Danemark ont la cote. Le top 10 est presque entièrement composé de pays européens, à l'exception du Canada. Et oui, la Belgique obtient une honorable huitième place. Même s’il faut garder à l'esprit que les femmes belges y gagnent encore moins que leurs homologues masculins.
Les pays obtenant les plus mauvais points sont le Japon et la Corée du Sud. Leur parlement ne comprend par exemple que 10 à 15% de femmes. Vous aurez également du mal à trouver une femme dans les conseils d'administration car elles y sont sous-représentée. Si vous voulez faire carrière, il est préférable de vous rendre au Nord et non à l'Est.
(eh/jy) - Source: Express
2 mars 2020En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !
Imaginez que les rêves deviennent réalité et que vous puissiez prendre autant de congés que vous le souhaitez au travail.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Etre multilingue a de nombreux avantages, surtout dans un pays bilingue comme la Belgique. Quel est votre niveau de maîtrise de la langue néerlandaise ?
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Postuler à un emploi reste une source de stress. Une bonne lettre de motivation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.