11 conseils ultimes pour être heureux au travail
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Il y a des gens qui achètent une nouvelle garde-robe chaque saison, d’autres qui optent pour une nouvelle coiffure tous les ans. Enfin, il y a ceux qui changent régulièrement d'emploi et que l’on appelle les 'job hoppers'.
Certains secteurs comptent plus de job hoppers que d'autres. Selon Paysa, une entreprise spécialisée dans la publication de données relatives aux salaires, les entreprises technologiques sont les plus concernées par le phénomène du job hopping.
Cependant, les employés évoluant dans ce secteur n’ont pas à se plaindre. Les salaires élevés et les avantages multiples sont relativement agréables mais ceux-ci compensent la charge de travail élevée à laquelle les employés sont soumis.
Uber, la compagnie de taxi où vous pouvez vous déplacer à l’aide d’une application, en est la preuve parfaite. Les employés y travaillent en moyenne 1,23 ans, ce qui permet à Uber d’occuper la tête du classement des job hoppers.
Les géants de la technologie comme Microsoft et Twitter sont également dans le haut du classement. Facebook cloture le top 10. Les employés passent en moyenne 2,02 ans dans l'entreprise de Mark Zuckerberg.
(eh/jy) – Source : Business Insider
4 mai 2018Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Ce salon de l'emploi vous permettra de trouver de l'inspiration en matière d'emploi et de tenue vestimentaire.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Travailler à domicile a toujours été un rêve pour bon nombre de personnes. Jusqu'à ce que cela devienne subitement obligatoire...
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Même à l'ère des réseaux sociaux, un CV est nécessaire. Vous êtes à la recherche d'un (nouvel) emploi ?
Une entreprise préfère avoir des employés qui sont heureux dans leur travail. Mais comment votre responsable peut-il savoir s’il a une équipe satisfaite au travail?
Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...