A quoi reconnaît-on un mauvais patron ?
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Il y a des gens qui achètent une nouvelle garde-robe chaque saison, d’autres qui optent pour une nouvelle coiffure tous les ans. Enfin, il y a ceux qui changent régulièrement d'emploi et que l’on appelle les 'job hoppers'.
Certains secteurs comptent plus de job hoppers que d'autres. Selon Paysa, une entreprise spécialisée dans la publication de données relatives aux salaires, les entreprises technologiques sont les plus concernées par le phénomène du job hopping.
Cependant, les employés évoluant dans ce secteur n’ont pas à se plaindre. Les salaires élevés et les avantages multiples sont relativement agréables mais ceux-ci compensent la charge de travail élevée à laquelle les employés sont soumis.
Uber, la compagnie de taxi où vous pouvez vous déplacer à l’aide d’une application, en est la preuve parfaite. Les employés y travaillent en moyenne 1,23 ans, ce qui permet à Uber d’occuper la tête du classement des job hoppers.
Les géants de la technologie comme Microsoft et Twitter sont également dans le haut du classement. Facebook cloture le top 10. Les employés passent en moyenne 2,02 ans dans l'entreprise de Mark Zuckerberg.
(eh/jy) – Source : Business Insider
4 mai 2018Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?