Votre travail manque-t-il de sens ? Voici comment vous rendre utile
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Un responsable du département médical d’ArboNed, une agence néerlandaise spécialisée dans la réduction de l’absentéisme, ne voit aucun inconvénient dans le fait de consacrer du temps à son travail durant les vacances. Selon lui, le travail est bon pour la santé et il trouve même étonnant que l’on ait besoin de s’absenter du boulot plusieurs fois par an ‘pour s’en remettre’.
Il ajoute que le sentiment de bien-être provoqué par les vacances disparaît déjà le lendemain du retour et que de nombreux travailleurs se sentent quelque peu perdus le premier jour des congés. Toujours selon lui, ces mêmes travailleurs n’ont aucun mal à supporter le stress à la reprise du boulot. Serait-il conscient que c’est sans doute la reprise du travail qui fait disparaître si rapidement cet agréable sentiment des vacances ?
J. Bloom, une chercheuse ayant analysé l’influence des vacances sur le bien-être des salariés, affirme également que le fait de continuer à travailler n’est pas nécessairement mauvais. Par exemple, elle ne voit pas d’inconvénient au fait de consulter ses mails professionnels durant une petite demi-heure tous les matins.
(nm/sdb) – Managersonline.nl
23 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
Les médias, le marketing et la communication sont des secteurs très attractifs d’un point de vue professionnel.
Emporter du travail en vacances ? C'est possible ! Comment procéder le plus efficacement possible ?
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?