Quelle alimentation pour éviter un burn-out ?
Le stress, la pression des performances, le manque de sommeil mais aussi l'alimentation ont un effet sur la santé mentale.
Le criminologue Alan Kabki a récemment dressé un profil des cinq types de voleurs les plus courants en entreprise et les a classé en différentes catégories :
Ces personnes ont soudainement besoin d'argent suite à un revers inattendu. Elles pensent souvent en premier lieu à leur employeur dès qu’il est question d’accès facile à de l’argent. Si elles se font prendre, elles disent simplement qu’elles n’avaient pas le choix et ne voyaient aucune autre issue pour s'en sortir.
Le caissier du supermarché qui offre des produits à ses amis ou ‘oublie’ de les scanner est, selon Alain Kabki, le voleur occasionnel typique. Il s’agit souvent de jeunes travailleurs inexpérimentés qui pensent pouvoir gagner facilement de l’argent.
Ces fraudeurs passent à l’action afin d’acquérir un certain statut et de se faire respecter. Pensez par exemple au conseiller en investissement avec une belle voiture. Bien qu'il puisse causer des dommages non négligeables d’un point de vue financier, il évitera de se mouiller en personne.
Il est ici question de crime organisé en entreprise. Ces personnes s’occupent souvent de fraudes liées à des faillites et font en sorte que les fournisseurs et autres créanciers ne soient pas payés. Par conséquent, elles utilisent souvent des ‘marionnettes’, ce qui leur permet généralement de ne pas être sanctionnées.
Ce sont des hommes de paille qui sont recrutés par des entrepreneurs de la criminalité. Si tout ne se passe pas comme prévu, ils écopent d’une peine et se retrouvent parfois en prison pendant un certain temps. A leur libération, ils seront généreusement récompensés par leurs ‘supérieurs’.
(eh) – Source : MARK Magazine
27 février 2018Le stress, la pression des performances, le manque de sommeil mais aussi l'alimentation ont un effet sur la santé mentale.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
Une partie de votre revenu peut donc être constituée d’une rémunération qui dépend de vos prestations ou de celles de votre équipe.
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
"Je voudrais prendre un congé parental mais mon employeur n’est pas du même avis. Est-il obligé de m'accorder le congé ?"
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.