Vous avez besoin d'objectifs pour être heureux
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Commençons par une bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin d'un mois de vacances pour vous ressourcer. Quelques minutes par jour peuvent faire la différence.
La thématique du 'temps pour soi' est très à la mode ces derniers temps. En effet, celle-ci fait des merveilles auprès des personnes qui l’appliquent. La meilleure façon de procéder est de vous lever un peu plus tôt et de consacrer ce moment à votre propre personne. Ne regardez pas tout de suite votre téléphone et ne videz pas le lave-vaisselle, profitez-en pour aller vous promener ou méditer.
Il peut sembler étrange de se lever encore plus tôt quand on est déjà fatigué. Sachez que le temps que les gens consacrent à eux-mêmes le soir se transforme souvent en un état de somnolence dans un canapé à regarder Netflix. Mieux vaut dès lors se coucher une demi-heure plus tôt et se lever en meilleure forme le matin. Se lever de bonne heure n'est pas toujours amusant mais vous vous y habituerez et vous en retirerez de la satisfaction. Nous sommes prêts à parier que vous vous sentirez mieux pour le restant de la journée, n’est-ce pas ?
Il est important que vous mettiez en place un petit rituel après vous être réveillé. Les exercices de respiration font beaucoup de bien à l’organisme. Imaginez par exemple que vous devez souffler des bougies : inspirez brièvement et expirez longuement. De cette façon, votre corps se détendra et vous ressentirez un sentiment de sécurité.
Lisez aussi : 5 manières de se relaxer au boulot en toute discrétion
Choisir ses priorités, c'est aussi définir les choses que vous ne voulez pas faire. Inscrivez-les sur une liste. Vous n'aimez pas effectuer une tâche ? Ne le faites pas (et déposez immédiatement ce panier de linge que vous avez dans les mains) ou confiez votre repassage à quelqu'un qui aime le faire.
Répéter quotidiennement des petites activités aide également. Relever un défi pendant 30 jours d’affilée ou inscrire le compte rendu de votre journée dans un carnet en 6 minutes sont quelques exemples parmi tant d’autres. Ne vous fixez pas des objectifs trop ambitieux. La plupart des gens commencent avec beaucoup d'enthousiasme mais, dès qu’un obstacle se dresse sur leur chemin, ils sont démotivés et abandonnent.
Ces petits objectifs vous demandent-ils trop d’efforts ? Commencez par des petites choses et augmentez la cadence par la suite. Débutez par exemple par 10 secondes de planche. Vous réussirez sans aucun doute à le faire la première fois et augmenterez la durée de l’exercice chaque jour ou chaque semaine. Vous parviendrez rapidement à faire la planche une minute par jour et constaterez que bon nombre de personnes n’en sont pas capables !
Extra : 99 petites habitudes qui vous feront passer une merveilleuse année
(gg/em) - Source : Intermédiaire
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et ce également d’un point de vue professionnel. Que faire si vous n'aimez plus vraiment votre travail ?
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Gagner de l'argent est une chose, mais êtes-vous satisfait de votre salaire ? Et à quel point êtes-vous épanoui dans votre vie professionnelle ?
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.