4 raisons pour lesquelles déjeuner avec vos collègues est inestimable
Considérez-vous la pause déjeuner comme un gaspillage de temps ? Trouvez-vous vos collègues trop ennuyeux pour déjeuner avec eux ? Faites attention !
Souvent, nous craignons la réaction de l'autre personne et nous ne disons rien. Ce n’est pas la manière idéale de réagir car le problème n’est pas résolu et nous broyons du noir intérieurement.
Comment pouvez-vous parvenir à vous défendre tout en tenant compte de votre interlocuteur ?
Une technique très efficace et directement applicable pour transmettre un message de manière affirmée est la technique DESC. Celle-ci est très utile car elle vous aide à exprimer vos sentiments de manière objective et à préciser ce que vous voulez tout en tenant compte des autres.
La Description : décrivez la situation ou le comportement de manière objective et respectez les faits.
L’Explication : expliquez votre état d'esprit ou vos sentiments par rapport à cette situation ou ce comportement.
La Suggestion d’une Solution : suggérez une solution qui soit une situation win-win.
Définir les Conséquences : insistez sur les points positifs ou les avantages de la solution proposée pour les deux parties.
Etablir un Contrat : concluez avec un accord, un engagement concret.
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18 décembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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