5 conseils pour créer votre job de toutes pièces
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Mener une discussion et la conclure peut paraître simple de prime abord. Néanmoins, mettre fin proprement à une conversation n’est pas toujours évident. Nous nous sentons souvent mal à l’aise lorsqu’aucun des interlocuteurs ne donne un signal clair et n’affiche son intention de faire ses adieux. C’est ainsi que vous vous retrouvez malgré vous mêlé à des conversations interminables et embarrassantes qui en fait n’intéressent personne.
Il existe néanmoins des phrases standard (ou subterfuges) que vous pouvez exploiter sans souci afin de mettre fin à la discussion de manière polie.
Voici quelques portes de sortie que vous avez désormais tout intérêt à garder en tête. Celles-ci vont à coup sûr vous tirer de l'embarras :
Avec l’une ou l’autre de ces phrases de sortie, il devient relativement facile de vous libérer d’une discussion tout en laissant une impression positive.
Il est toujours pratique d’avoir un planning ou un agenda en tête, de sorte à avoir des éléments auxquels vous référer et pouvoir facilement passer à autre chose. Vous pouvez également fixer un nouveau rendez-vous avec votre interlocuteur à un moment qui vous convient davantage.
Retenez la manière dont vous avez entamé la discussion afin de pouvoir y mettre fin. Avez-vous abordé cette personne pour lui demander un conseil ? Terminez par la remercier pour les informations fournies et le temps qu’elle vous a offert. C’est une manière de pousser la discussion à sa fin.
Encore un tuyau, surtout efficace lors des évènements de networking : pour être quitte de votre interlocuteur, il n'y a rien de tel que de le présenter à une autre personne. La conversation ne s’achève pas vraiment, mais vous pouvez vous en échapper à temps.
D’ailleurs, cela fonctionne aussi dans l’autre sens : vous pouvez demander à votre interlocuteur de vous présenter à une personne susceptible de vous aider sur un sujet donné. "Au fait, connaîtriez-vous par hasard quelqu’un qui…" Bien évidemment, ce n’est pas idéal si votre interlocuteur actuel peut tout aussi bien vous éclairer à ce niveau…
Terminez toujours votre conversation de manière reconnaissante. Remerciez l’autre pour le temps passé et les conseils fournis. Vous avez ri au cours de la discussion ? Précisez à votre interlocuteur que 'cela faisait longtemps que vous n’aviez plus autant rigolé…'
Vous avez reçu de bons conseils ? Promettez-lui de les suivre et d’en faire rapidement quelque chose, ou concluez en vous montrant impatient à l’idée d’une prochaine rencontre.
En conclusion, terminez par une note éclatante, une bonne poignée de main et un sourire chaleureux. C'est de cette façon que tout le monde se sentira valorisé.
(EH) (SC) Sources : Artofmanliness.com / Lifehacker.com
29 octobre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Vous avez travaillé comme salarié ou indépendant en Belgique et vous avez pris votre retraite à l'âge légal (65 ans) ?
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Que vous ayez droit à un bonus dépend principalement, si ce n’est exclusivement, des conditions exactes du plan bonus.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...