Combien Patrick Hernandez gagne-t-il encore avec 'Born To Be Alive' ?
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Mener une discussion et la conclure peut paraître simple de prime abord. Néanmoins, mettre fin proprement à une conversation n’est pas toujours évident. Nous nous sentons souvent mal à l’aise lorsqu’aucun des interlocuteurs ne donne un signal clair et n’affiche son intention de faire ses adieux. C’est ainsi que vous vous retrouvez malgré vous mêlé à des conversations interminables et embarrassantes qui en fait n’intéressent personne.
Il existe néanmoins des phrases standard (ou subterfuges) que vous pouvez exploiter sans souci afin de mettre fin à la discussion de manière polie.
Voici quelques portes de sortie que vous avez désormais tout intérêt à garder en tête. Celles-ci vont à coup sûr vous tirer de l'embarras :
Avec l’une ou l’autre de ces phrases de sortie, il devient relativement facile de vous libérer d’une discussion tout en laissant une impression positive.
Il est toujours pratique d’avoir un planning ou un agenda en tête, de sorte à avoir des éléments auxquels vous référer et pouvoir facilement passer à autre chose. Vous pouvez également fixer un nouveau rendez-vous avec votre interlocuteur à un moment qui vous convient davantage.
Retenez la manière dont vous avez entamé la discussion afin de pouvoir y mettre fin. Avez-vous abordé cette personne pour lui demander un conseil ? Terminez par la remercier pour les informations fournies et le temps qu’elle vous a offert. C’est une manière de pousser la discussion à sa fin.
Encore un tuyau, surtout efficace lors des évènements de networking : pour être quitte de votre interlocuteur, il n'y a rien de tel que de le présenter à une autre personne. La conversation ne s’achève pas vraiment, mais vous pouvez vous en échapper à temps.
D’ailleurs, cela fonctionne aussi dans l’autre sens : vous pouvez demander à votre interlocuteur de vous présenter à une personne susceptible de vous aider sur un sujet donné. "Au fait, connaîtriez-vous par hasard quelqu’un qui…" Bien évidemment, ce n’est pas idéal si votre interlocuteur actuel peut tout aussi bien vous éclairer à ce niveau…
Terminez toujours votre conversation de manière reconnaissante. Remerciez l’autre pour le temps passé et les conseils fournis. Vous avez ri au cours de la discussion ? Précisez à votre interlocuteur que 'cela faisait longtemps que vous n’aviez plus autant rigolé…'
Vous avez reçu de bons conseils ? Promettez-lui de les suivre et d’en faire rapidement quelque chose, ou concluez en vous montrant impatient à l’idée d’une prochaine rencontre.
En conclusion, terminez par une note éclatante, une bonne poignée de main et un sourire chaleureux. C'est de cette façon que tout le monde se sentira valorisé.
(EH) (SC) Sources : Artofmanliness.com / Lifehacker.com
29 octobre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Grâce à une nouvelle loi, les salariés bénéficient désormais d'un congé de deuil supplémentaire.
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
Vous ne savez parfois plus où donner de la tête pendant votre semaine de travail ? Planifiez votre emploi du temps pendant le week-end.
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
Votre déclaration d’impôts doit être remplie et déposée au plus tard le 30 juin (version papier) et le 15 juillet (version électronique).
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.