Quels sont les avantages de postuler à l’aide de la réalité virtuelle ?
Postuler, cela s’apprend ! Sachez que la réalité virtuelle peut également affiner vos compétences en matière de candidature.
Vous vous reconnaissez dans ce scénario ? Comment faire pour venir à bout de ce blocage ? "Arrêtez de vous énerver et de vous arracher les cheveux, dépêchez-vous de mettre vos idées sur papier" conseille Heidi Does, spécialiste en gestion de l'attention et coach en 'Slow Working'. "Cela peut être n’importe quoi, une esquisse, un compte rendu, ou que sais-je. Avec ce premier projet en main, tâchez de trouver un volontaire avec qui faire le tri. Cela peut être un collègue ou un client."
Sur base de votre premier brouillon, vous discuterez, affinerez, comblerez les trous. Quand vous aurez fini, vous prendrez rendez-vous pour un second tour. Vous travaillerez ensemble à la version finale, y poserez un œil extérieur, éclaircirez les différents aspects du sujet et jouerez l’avocat du diable l'un vis-à-vis de l'autre. Selon Does, "Cela ne doit pas forcément durer plus d’un quart d’heure, pour autant que vous sachiez comment poursuivre pour vous rapprocher du résultat souhaité. Vous contournez ainsi l’obstacle mental du 'tout ou rien' et éviterez aux sentiments sournois de vous enliser."
Vous n’êtes pas certain de ce que l’on attend de vous en réalité ? Comment aborder un dossier ? Contournez votre peur paralysante du 'tout ou rien' et testez ces 7 étapes faciles :
(EH) (SC) Plus d’infos sur www.doesmindful.nl
9 février 2015Postuler, cela s’apprend ! Sachez que la réalité virtuelle peut également affiner vos compétences en matière de candidature.
Un employeur qui chronomètre le temps que vous passez sur une tâche ou un manager qui surveille votre productivité au moyen de caméras ?
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.