Quelle culture d'entreprise vous correspond le mieux ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Vous vous reconnaissez dans ce scénario ? Comment faire pour venir à bout de ce blocage ? "Arrêtez de vous énerver et de vous arracher les cheveux, dépêchez-vous de mettre vos idées sur papier" conseille Heidi Does, spécialiste en gestion de l'attention et coach en 'Slow Working'. "Cela peut être n’importe quoi, une esquisse, un compte rendu, ou que sais-je. Avec ce premier projet en main, tâchez de trouver un volontaire avec qui faire le tri. Cela peut être un collègue ou un client."
Sur base de votre premier brouillon, vous discuterez, affinerez, comblerez les trous. Quand vous aurez fini, vous prendrez rendez-vous pour un second tour. Vous travaillerez ensemble à la version finale, y poserez un œil extérieur, éclaircirez les différents aspects du sujet et jouerez l’avocat du diable l'un vis-à-vis de l'autre. Selon Does, "Cela ne doit pas forcément durer plus d’un quart d’heure, pour autant que vous sachiez comment poursuivre pour vous rapprocher du résultat souhaité. Vous contournez ainsi l’obstacle mental du 'tout ou rien' et éviterez aux sentiments sournois de vous enliser."
Vous n’êtes pas certain de ce que l’on attend de vous en réalité ? Comment aborder un dossier ? Contournez votre peur paralysante du 'tout ou rien' et testez ces 7 étapes faciles :
(EH) (SC) Plus d’infos sur www.doesmindful.nl
9 février 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Les journées de travail d'un grand nombre d'employés sont les mêmes. Certains artistes et écrivains de renommée mondiale procèdent différemment.
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?