Vacances annuelles
Précédent

1 de 140

Suivant
Article suivant:

Un vélo pour 300.000 soignants

Comment utiliser au mieux votre pécule de vacances ?

Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ? Certaines personnes s'en servent pour acheter une machine à laver ou le déposent tout simplement sur un compte épargne. Est-ce une si bonne idée ?

Les experts sont unanimes : vous feriez mieux de consacrer votre pécule de vacances à des activités qui vous rendent vraiment heureux. Des vacances, par exemple, ais ce n’est pas tout !

1. Moments ensemble

Les choses que vous pouvez partager avec les autres vous rendront vraiment heureux : des vacances avec vos enfants ou toute votre famille, un citytrip entre amis, le concert de votre artiste préféré,… Ces moments privilégiés vous donnent de l’énergie et veillent à ce que vous soyez de bonne humeur au quotidien.

2. Alimenter votre compte en banque

Ce n'est pas une si bonne idée vu les taux d’intérêts actuels. Investissez plutôt à long terme en vous disant que vous récolterez des bénéfices d’ici quelques années. Les vacances sont le moment idéal pour réfléchir à votre carrière. Avez-vous envie de changement ? Utilisez votre pécule pour suivre une formation, des études, et donner un nouveau souffle à votre vie professionnelle.

Lisez aussi : Quel est le montant de votre pécule de vacances ?

3. "Acheter du temps"

C’est très simple : au lieu de dépenser votre argent dans des vêtements et des objets inutiles, vous pouvez faire appel à une aide-ménagère. Cela vous permettra de consacrer plus de temps à des choses qui vous tiennent à cœur. Selon plusieurs scientifiques, cela contribue largement au niveau de bonheur.

4. Œuvres de bienfaisance

Le meilleur moyen d’être heureux ? Aider ceux qui ont moins de chance que vous. Peut-être votre voisin a-t-il du mal à joindre les deux bouts ou qu’une association caritative vous tient particulièrement à cœur ? Remarque : occupez-vous d’abord de rembourser vos propres dettes si vous en avez, et ce afin de ne pas vous retrouver dans la précarité.

(eh) - Photo : Sabine Peters / Kredite.org - Source : Algemeen Dagblad

4 mai 2023
D'autres ont également regardé