5 conseils pour optimaliser votre perfectionnisme
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait bien être votre talent ou si vous sentez que vous n'excellez dans aucune discipline particulière, sachez que vous n'avez absolument rien à craindre. Très peu de personnes à succès sont les meilleures dans un domaine particulier. La plupart d'entre elles possèdent un mélange de certaines compétences qui leur permettent de réussir leur carrière. Pensez à Bill Gates. Il n'est certainement pas le meilleur en programmation, commerce ou marketing. Le fait qu'il maîtrise certaines compétences utiles dans la vie de tous les jours lui a permis de construire l'empire qu'il dirige actuellement. L'acteur Will Smith a aussi admis qu'il n'était pas le meilleur acteur d'Hollywood mais qu'il travaillait extrêmement dur et attachait beaucoup d'importance au networking.
Vous devez disposer d'une combinaison de compétences pour connaître un certain succès. Les compétences suivantes vous permettront d'aller loin, quel que soit le secteur dans lequel vous serez actif.
Les personnes qui sont capables d'avancer des arguments convaincants et faisant preuve de clarté ont une longueur d'avance. Elles ont l'air très confiantes et sont capables de vendre à peu près tout, y compris leur propre personne. En agissant de la sorte, elles se créent plus d'opportunités de carrière, ramènent les meilleurs et les plus gros clients, etc.
Bien écrire joue en votre faveur si vous voulez transmettre votre produit ou vos idées à quelqu'un. Ecrire correctement est important mais veillez également à convaincre votre public en s'adressant à tous ses membres sans exception.
Nous n'avons jamais autant été inondés d'informations qu'aujourd'hui. Si vous ne parvenez pas à sélectionner celles que vous jugez pertinentes, vous serez complètement perdu. Vous devez être en mesure d'évaluer l'information à sa juste valeur et faire des liens avec les données que vous possédez déjà. Ce n'est pas donné à tout le monde. Si vous développez cette compétence, vous sortirez indéniablement du lot.
Prendre des décisions impulsives n'est jamais une bonne idée. En revanche, analyser tous les détails avant de passer à l'action est contre-productif. Décider efficacement et rapidement distingue ceux qui agissent de ceux qui rêvent.
Le stress fait prendre de mauvaises décisions, réduit votre pensée critique et affecte vos capacités de networking. Il s'agit d'une sérieuse menace pour votre succès. Prévoyez toujours suffisamment de moments de détente afin de maîtriser d'éventuels imprévus comme il se doit et de rester productif.
Allez-vous devenir le futur Bill Gates ou Richard Branson ?
(eh/jy)
12 juillet 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Vous sentez-vous parfois esseulé(e) lorsque vous travaillez à domicile ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) !
Les causes d'un burn out dépassent souvent vos propres limites (professionnelles) et font en sorte que vous vous sentez surmené.
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.
Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.