9 conseils pour un bureau bien rangé
Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?
Selon les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord, les chances de divorce sont deux fois plus grandes si vous épousez un accro du travail. Ces conseils vous aident à protéger votre relation du stress et de la pression.
Ne faites aucune contribution inconsciente à l’addiction au travail de votre partenaire. Le diner, les sorties en famille et l’heure d’aller se coucher: vous ne devez pas les reporter pour avantager le travail de votre partenaire.
Vous pouvez freiner un accro du travail avec un peu de détente. Cherchez un hobby ou un intérêt commun qui vous permettra de passer du temps ensemble. Les possibilités ne manquent pas: cinéma, sport …
Evitez le ton complaignant ou accusateur. En disant ‘Tu es un égoïste qui ne pense qu’à son boulot’, vous ne faites qu’aggraver le problème. ‘J’aimerais beaucoup qu’on passe plus de temps ensemble’ est une approche beaucoup plus positive.
Faites en sorte que vous sachiez en quoi consiste le travail de votre partenaire et pourquoi il ou elle en tire une telle satisfaction. Parlez calmement de vos carrières respectives sera la source d’une compréhension mutuelle.
Vous êtes sûrement curieux de connaitre les collègues avec lesquels votre partenaire passe toutes ses journées de travail. Organisez un diner pour les rencontrer.
Prévoyez un planning avec des activités après les heures de travail. Notez y les tâches ménagères et les moments de détente. Mais vous devez tout de même faire preuve d’une certaine flexibilité car la vie est pleine de surprises.
Un accro au travail est probablement scotché à son téléphone mobile. Choisissez quelques moments où il peut tout de même être éteint, comme par exemple tous les samedis soirs.
Si votre partenaire n’arrive pas à décrocher de son addiction au travail, vous pouvez envisager une thérapie. Une thérapie peut motiver à agir dans l’intérêt de votre relation.
8 novembre 2011Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Une personne ne sachant pas gérer le feedback ou les critiques de façon constructive ne grandira jamais. C'est une formule choc mais ô combien véridique.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.