Ces 3 profils ont le vent en poupe dans le secteur financier
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Pour 2013 et 2014, aucune hausse de salaire n’est possible. La norme salariale établit la marge dans laquelle le coût salarial maximal peut évoluer et elle est de 0% pour les années 2013 et 2014.
Les augmentations et les primes sont calculées dans ce coût salarial, les entreprises doivent donc en user avec parcimonie. En outre, de cette augmentation ainsi que des primes, un travailleur reçoit très peu net en mains. Les indexations et les augmentations barémiques sont bien toujours possibles.
La majorité des primes destinées à encourager les collaborateurs sont assimilées au salaire et sont donc soumises aux cotisations sociales et à l’impôt des personnes physiques. Comme la prime d’assiduité, par exemple.
Les employeurs peuvent tout de même attribuer un mois de salaire supplémentaire à leurs travailleurs, sans enfreindre le blocage des salaires. « Grâce à la prime unique d’innovation, les travailleurs bénéficient d’un mois supplémentaire, sans devoir payer d’impôts dessus », explique Iris Tolpe, Directeur Juridique chez Securex.
« La prime d’innovation est exonérée d’impôts pour les travailleurs et est déductible pour l’employeur. Elle est aussi exonérée de cotisations sociales. »
« La prime unique d’innovation n’intervient pas dans le calcul de l’évolution du coût salarial. Elle peut donc être attribuée sans risque d’amende administrative pour non respect de la norme salariale. »
L’employeur a plusieurs modalités et critères à suivre pour ce faire. La prime unique d’innovation n’est pas considérée comme un salaire dans le calcul des cotisations sociales si les conditions suivantes sont respectées :
(sc)
13 mai 2014Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.
Le stress, la pression des performances, le manque de sommeil mais aussi l'alimentation ont un effet sur la santé mentale.
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Répondre à des e-mails le soir ou consulter un fichier le week-end ? Quiconque effectue des heures supplémentaire paiera tôt ou tard les pots cassés.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Oui ! Mais ils seront payés différemment selon qu’ils sont enseignants nommés à titre définitif ou engagés à titre temporaire.