Postulerons-nous bientôt tous de cette façon ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Les recruteurs croulent sous les CV, qui plus est maintenant que les emplois sont devenus de plus en plus rares. Ne les ennuyez dès lors pas avec d’interminables informations. Contentez-vous d’être concis et d’aller à l’essentiel. Les phrases complètes sont superflues, de même que les informations qui ne se rapportent pas à la fonction en question.
Amenez vos informations sous forme de rubriques bien précises. Le recruteur pourra ainsi plus facilement retrouver les données qui l’intéressent. L’ordre des rubriques le plus fréquent est le suivant : données personnelles, formation, expérience professionnelle, connaissance des langues, connaissances informatiques et divers ou autres.
Les yeux aiment également être choyés. Du papier de couleur et d’autres fantaisies du genre ne constituent toutefois pas une bonne idée. En revanche, un format de mise en page et de composition qui se lit facilement est une chose à recommander.
Adaptez votre lettre de motivation de même que votre CV en fonction de l’emploi pour lequel vous postulez. Pour une fonction de manager, il peut être par exemple utile de mettre votre expérience comme président ou directeur en valeur. Pour une fonction dans l’enseignement, vous pouvez insister sur le fait que vous avez déjà donné des cours de rattrapage. Ne reprenez en tout cas jamais un CV standard. Après tout, vous souhaitez vous faire remarquer, n’est-ce pas ?
(wv)
4 avril 2023Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez adapter votre lettre de motivation personnelle à chaque offre d'emploi et attirer l'attention des recruteurs.
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Postuler à un emploi reste une source de stress. Une bonne lettre de motivation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.