Qu'est-ce que le "rage applying" et faut-il s’en méfier ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Il y a les assurances-groupe ou les fonds de pension qui sont proposés à tous les membres du personnel dans certains secteurs ou certaines grandes entreprises.
Un employeur peut également contracter un engagement individuel de pension en faveur de certains travailleurs (souvent des cadres). En principe, ceci n’est possible que s’il existe une réglementation collective, c’est-à-dire un plan de pension pour tous les travailleurs. Mais il y a une astuce. Les moyens financiers investis dans l’engagement individuel de pension peuvent être placés dans la comptabilité de l’entreprise sous la rubrique « provision interne ». L’inconvénient ? L’engagement individuel part en fumée si l’entreprise fait faillite.
Bon à savoir : parfois, vous pouvez utiliser un plan de pension d’entreprise comme gage pour obtenir un crédit hypothécaire favorable.
10 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Votre cv est votre carte de visite par excellence pour décrocher votre premier emploi tant convoité. Ces quatre conseils augmenteront vos chances de succès.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
"Je voudrais prendre un congé parental mais mon employeur n’est pas du même avis. Est-il obligé de m'accorder le congé ?"
Votre employeur doit-il vous verser un salaire en cas de maladie, de crédit-temps ou de congé de maternité ?