La règle des 20 minutes contre le stress et... le surpoids !
Travailler au quotidien comporte son lot d’émotions les plus intenses. La 'règle des 20 minutes' vous permettra d’y remédier.
Du collègue qui vole vos idées aux clients qui dérobent vos stylos, les frustrations peuvent venir de toute part. Les évacuer peut résoudre certains problèmes, spécialement lorsque cela est fait dans une optique professionnelle. De plus, un chef ne peut vous aider à régler ces problèmes qui vous déstabilisent s’il n’est pas au courant de l’existence même de la chose. Exprimez-vous et gagnez en tranquillité d’esprit !
1. Demandez un moment pour parler.
La meilleure façon de vider son sac est de le faire en privé, dans un bureau ou dans une salle de réunion. Tout le monde n’est pas obligé de savoir que vous avez un problème avec votre collègue Nicolas.
Vous devrez peut-être planifier cette entrevue à l’avance de sorte à ce qu’il puisse vous accorder toute l’attention nécessaire. En d’autres termes, ne courrez pas dans son bureau en criant votre rage.
2. Donnez des exemples concrets de ce qui vous ennuie
Préparez à l’avance une liste des problèmes que vous rencontrez avec telle personne ou telle situation. « Nicolas a pris tout le crédit pour un rapport sur lequel il n’a même pas travaillé. Voici la présentation que j’avais faite sur mon ordinateur. Vous pouvez voir qu’elle a été faite alors qu’il n’était même pas au bureau. »
3. Expliquez pourquoi cela vous affecte vous et la société
« Nicolas arrive toujours en retard et part plus tôt ». C’est un fait, mais ce ne sont pas vos oignons. A moins, bien entendu, que cela impacte des projets sur lesquels vous êtes impliqué ou que cela vous concerne pour une raison autre. S’il arrivait à l’heure, par exemple, la présentation du rapport aurait pu être faite la semaine dernière. Vous n’auriez pas dû réclamer un délai supplémentaire. Soyez clair et précis sur la façon dont cela se répercute sur l’entreprise, ou vous passerez pour quelqu’un qui ne parle qu’en son nom propre.
4. Offrez votre aide
Demandez si vous pouvez faire quelque chose pour résoudre la situation. Portez-vous volontaire si votre patron vous demande de penser à des solutions. Si vous y avez déjà réfléchi, proposez-les en réponse à la question. Après tout, vous souhaitez travailler dans un environnement productif et sans accrocs. Vous vous impliquez pour que les problèmes soient résolus. C’est ce qui différencie un bon employé d’un grand employé.
5. Remerciez-le de l’attention portée
Votre chef a un emploi du temps bien rempli. Le fait qu’il vous ouvre sa porte pour vous écouter peut vouloir dire beaucoup. Faites-lui savoir que vous avez apprécié cela.
6. Faites un suivi
Gardez une trace de tout changement – ou de tout manque de changement – depuis que vous avez vidé votre sac. Tenez votre chef au courant.
Derniers conseils
Restez toujours professionnel. Votre objectif premier est la résolution du problème. Vous ne voulez pas que ces quelques minutes montrent à votre chef combien vous pouvez être une tête brûlée.
N’accourrez pas vers votre patron lorsque vous êtes en furie. Calmez-vous et demandez-lui quelques minutes une fois que vous êtes à même de communiquer de façon rationnelle, d’une voix posée.
Source : eHow.com
(jt)
Travailler au quotidien comporte son lot d’émotions les plus intenses. La 'règle des 20 minutes' vous permettra d’y remédier.
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
Oui ! Mais ils seront payés différemment selon qu’ils sont enseignants nommés à titre définitif ou engagés à titre temporaire.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.