Postulerons-nous bientôt tous de cette façon ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Si vous tenez absolument à ce 'temps social', essayez de le remplir de manière constructive en postant par exemple un article intéressant sur votre page LinkedIn ou via Twitter. Vous y gagnerez en réputation et fournirez des informations intéressantes à vos contacts.
Lisez un extrait ou le titre d’un article qui vous semble intéressant et envoyez-vous en le lien par e-mail. Vous pourrez ainsi plus rapidement le lire pendant votre pause.
Pour remercier un collègue ou un ami qui vient de vous aider, rien de plus sympathique que de lui transmettre un simple e-mail pour lui dire merci. Cela vous mettra dans de bonnes dispositions et le destinataire prendra plaisir à lire un message agréable dans sa messagerie. En effet, un remerciement passe toujours mieux que des communiqués de presse, des plaintes, des rappels ou des 'pourrais-tu encore faire ceci pour moi ?'.
Vous pouvez le faire via votre ordinateur en personnalisant les paramètres et en créant des filtres pour trier vos mails en provenance de certains contacts. Vous les répartirez par exemple en différents fichiers selon les priorités ou en transférerez certains directement vers votre poubelle si vous ne les lisez de toute façon pas.
Il est toujours mieux de prendre rendez-vous pour aller luncher et passer un moment de qualité avec votre équipe. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître vos collègues et contrôlerez plus facilement votre temps.
Supprimez-la tout de suite si vous savez pertinemment bien que vous êtes incapable d’y résister.
Des applications comme Social Director bloquent vos réseaux sociaux quand vous le voulez, d'autres telles Golden Scale ou OptimizeMe vous aident à fixer et à atteindre vos objectifs.
Si vous laissez des liens vers des jeux ou des programmes passionnants visibles, vous n'aurez qu'une seule envie : celle de vous laisser séduire. Utilisez des raccourcis pour accéder aux programmes que vous utilisez le plus souvent au quotidien. Vous gagnerez un temps précieux.
Avez-vous déjà songé au temps que vous perdez à chercher vos documents utiles quand votre bureau est couvert de vieux post-it, de journaux et de fardes ? Débarrassez-vous aussi directement des tasses et autres assiettes sales, emballages de biscuits et cannettes vides plutôt que de les laisser s’y amonceler.
Votre planning comporte-t-il des tâches vous faisant perdre du temps ou pouvant être effectuées par quelqu'un d'autre ? Allégez votre to-do list et entamez votre journée en jetant un sort définitif à ces tâches dont vous n’êtes pas responsable par nature. Vous pourrez certainement en sous-traiter certaines plutôt que de les voir toutes reposer sur vos épaules.
(EH) (SC) Source : Express.be
24 avril 2015Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Les moteurs à essence cédant rapidement la place aux moteurs électriques, on pourrait penser que l’âge d’or des mécaniciens automobiles est révolu. Cependant, rien n’est plus faux, comme nous l’ont démontré les collaborateurs des ateliers BMW que nous avons interrogés.
Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
Vous avez des idées géniales en plein sommeil mais ne vous en souvenez plus le lendemain matin en vous réveillant ? Cela arrive à beaucoup de gens.
Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?