7 choses à faire et à ne pas faire lorsque vous recevez une offre d’emploi
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Si vous tenez absolument à ce 'temps social', essayez de le remplir de manière constructive en postant par exemple un article intéressant sur votre page LinkedIn ou via Twitter. Vous y gagnerez en réputation et fournirez des informations intéressantes à vos contacts.
Lisez un extrait ou le titre d’un article qui vous semble intéressant et envoyez-vous en le lien par e-mail. Vous pourrez ainsi plus rapidement le lire pendant votre pause.
Pour remercier un collègue ou un ami qui vient de vous aider, rien de plus sympathique que de lui transmettre un simple e-mail pour lui dire merci. Cela vous mettra dans de bonnes dispositions et le destinataire prendra plaisir à lire un message agréable dans sa messagerie. En effet, un remerciement passe toujours mieux que des communiqués de presse, des plaintes, des rappels ou des 'pourrais-tu encore faire ceci pour moi ?'.
Vous pouvez le faire via votre ordinateur en personnalisant les paramètres et en créant des filtres pour trier vos mails en provenance de certains contacts. Vous les répartirez par exemple en différents fichiers selon les priorités ou en transférerez certains directement vers votre poubelle si vous ne les lisez de toute façon pas.
Il est toujours mieux de prendre rendez-vous pour aller luncher et passer un moment de qualité avec votre équipe. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître vos collègues et contrôlerez plus facilement votre temps.
Supprimez-la tout de suite si vous savez pertinemment bien que vous êtes incapable d’y résister.
Des applications comme Social Director bloquent vos réseaux sociaux quand vous le voulez, d'autres telles Golden Scale ou OptimizeMe vous aident à fixer et à atteindre vos objectifs.
Si vous laissez des liens vers des jeux ou des programmes passionnants visibles, vous n'aurez qu'une seule envie : celle de vous laisser séduire. Utilisez des raccourcis pour accéder aux programmes que vous utilisez le plus souvent au quotidien. Vous gagnerez un temps précieux.
Avez-vous déjà songé au temps que vous perdez à chercher vos documents utiles quand votre bureau est couvert de vieux post-it, de journaux et de fardes ? Débarrassez-vous aussi directement des tasses et autres assiettes sales, emballages de biscuits et cannettes vides plutôt que de les laisser s’y amonceler.
Votre planning comporte-t-il des tâches vous faisant perdre du temps ou pouvant être effectuées par quelqu'un d'autre ? Allégez votre to-do list et entamez votre journée en jetant un sort définitif à ces tâches dont vous n’êtes pas responsable par nature. Vous pourrez certainement en sous-traiter certaines plutôt que de les voir toutes reposer sur vos épaules.
(EH) (SC) Source : Express.be
24 avril 2015Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Je travaille le soir, en équipe ou j'ai des heures supplémentaires à rattraper la nuit… En ai-je l’autorisation pendant mes huit dernières semaines de grossesse ?
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ?