Comment gérer la culture de la peur sur votre lieu de travail ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Vous trouverez ci-dessous les 8 choses les plus importantes que font les personnes émotionnellement intelligentes.
Les personnes émotionnellement intelligentes n'ont pas peur de faire des erreurs et prennent leurs responsabilités quand quelque chose ne va pas au lieu d'accuser leur entourage. Cela leur permet d'apprendre rapidement de leurs erreurs et d'obtenir de meilleurs résultats à long terme.
Les personnes dotées d'une haute intelligence émotionnelle sont ouvertes d'esprit. Elle considèrent les changements comme des défis positifs, sont flexibles et ont l'élasticité nécessaire pour faire face à des circonstances imprévues.
Cela ne se passe pas toujours sans heurts. Tout le monde doit faire face à des revers ou des situations ennuyeuses. La différence est que les individus émotionnellement intelligents essaient de voir le positif en toutes circonstances. Cette énergie positive les aide à résoudre bien des problèmes.
Saviez-vous que plus de 80% de nos pensées se situent dans le passé ou le futur ? Repenser à ce que vous avez fait et à ce que vous comptez faire peut être utile mais, en vous concentrant sur l'ici et le maintenant, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats. Cela vous rendra également bien plus heureux. Une personne qui vit au présent se souciera moins du reste.
Communiquer clairement est l'une des principales caractéristiques de l'intelligence émotionnelle. Assurez-vous de faire savoir de façon précise ce que vous attendez des autres, donnez du feedback et soyez ouvert aux critiques émanant de l'extérieur. Les personnes émotionnellement intelligentes communiquent avec plus d'empathie et sont tournées vers les autres.
Avez-vous aussi des collègues qui viennent toujours vous trouver pour parler de leurs problèmes ou qui se plaignent de leur travail, des autres, de leur conjoint(e), du monde qui les entoure ? En restant confiné dans une spirale négative, vous n'arriverez pas bien loin. En revanche, si vous vous concentrez sur des alternatives, vous trouverez les ressources pour surmonter rapidement et facilement les obstacles de la vie.
Les personnes émotionnellement intelligentes célèbrent tous les succès (aussi petits qu'ils soient) et sont reconnaissantes par rapport aux résultats obtenus. Cela donne un élan formidable à la confiance en soi. Elles soutiennent également les autres dans leur quête du succès. Elles se rendent compte qu'il faut souvent attribuer les mérites aux autres afin de pouvoir avancer et atteindre ses objectifs.
Elles lisent beaucoup de livres et on un véritable intérêt pour ce que font les autres. Elles sont ouvertes aux nouvelles idées ou opportunités et continuellement occupées à travailler sur leur développement à long terme. Investissez en votre propre personne et l'estime que vous avez de vous-même. Tous les éléments sur lesquels vous vous attardez grandiront un jour ou l'autre.
(eh/jy) – Plus d'informations : http://www.expertacademy.be/fr/acceuil
5 juin 2018Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Le représentant de terrain classique est toujours très prisé, bien qu’il ne représente que 10 % de tous les postes vacants dans le secteur de la vente.
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...
Votre cv est votre carte de visite par excellence pour décrocher votre premier emploi tant convoité. Ces quatre conseils augmenteront vos chances de succès.
La locution 'Qui ne tente rien n’a rien' s’applique également lorsque vous postulez pour un emploi.