4 étapes pour transformer une to-do list en tâches que vous aimez effectuer ?
Comment garder un aperçu des choses qu’il vous reste à faire ? Les listes de tâches sont une solution mais vous n’avez pas toujours envie de toutes les traiter.
Bien que nous associons souvent le sens aux 'millennials' ambitieux, il est motivant pour chaque employé de pouvoir faire la différence au sein et en dehors de son organisation. "De cette façon, vous pouvez vous plonger dans la responsabilité sociale des entreprises et, en tant qu’employeur, contribuer au développement durable", insiste Mirabel Hoys.
En communiquant ouvertement, de manière transparente et en partageant vos connaissances, vous donnez aux employés un sentiment d'appartenance. "L’authenticité et la confiance sont des éléments essentiels. De cette façon, vos employés deviendront de véritables joueurs d'équipe."
Les employés veulent avoir un aperçu des perspectives de carrière et une marge de développement personnel. "De cette façon, ils acquièrent un aperçu de leurs propres talents. Cela facilite beaucoup l'identification des tâches qui leur procurent de l'énergie."
La plupart des employés ont la volonté et les connaissances nécessaires pour gérer leur énergie et leur vie, y compris au niveau professionnel. "Forcer vos employés et les cantonner dans des processus rigides fonctionne souvent de manière contre-productive."
Les travailleurs qui se sentent en sécurité performent mieux. "Investissez donc dans un lieu de travail où les gens se sentent en sécurité. Un lieu où les employés peuvent partager tant leurs problèmes que leurs aspirations sans être jugés."
L'employeur ne sait bien évidemment pas s'occuper de tout. "En tant qu'employé, vous êtes maître de votre propre bonheur", ajoute Guy Van Hauwermeiren, directeur des ventes et du marketing chez Attentia. "Si vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez soit continuer à attendre que les choses s'améliorent, soit chercher un nouveau défi de manière proactive."
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(eh/ll/wv) – Source : MARK Magazine
7 septembre 2020Comment garder un aperçu des choses qu’il vous reste à faire ? Les listes de tâches sont une solution mais vous n’avez pas toujours envie de toutes les traiter.
De nos jours, les professionnels expérimentés en finance et en comptabilité sont très demandés sur le marché de l’emploi belge.
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
'L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue'. Cette citation est un cliché. Sachez qu’il est possible d'être heureux avec des revenus inférieurs.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...