Quels sont les 7 techniciens les plus recherchés sur le marché de l’emploi ?
Presque tous les employeurs recherchent des techniciens. Certains profils sont en revanche plus prisés que d’autres.
Source potentielle de discorde, la mise en place du régime économique d’un concubinage s’adapte dans les faits aux particularités de chaque situation. Mais de manière générale, elle s’organise suivant trois schémas : la mise en commun de tous les revenus (64 %) et la séparation partielle (18 %) ou totale (18 %).
Mutualiser l’ensemble des revenus est un acte spontané chez 73 % des couples qui optent pour ce système. Un signe de confiance fort entre les deux conjoints, mais aussi un moyen de simplifier la vie quotidienne, comme l’explique Audrey sur Lemonde.fr : « Il y a suffisamment de sujets de disputes possibles dans un couple, et je ne voulais pas que l'argent en fasse partie. [Le compte commun] est vraiment un système qui simplifie la vie et qui évite de se lancer dans des calculs d'apothicaire... Tout est clair et net ! ».
Mais cette solution n’est pas toujours aussi naturelle : dans 13 % des cas elle survient après discussions. Et chez 12 % de ces couples qui partagent tout, c’est un événement, comme l’arrivée d’un enfant ou l’achat d’un bien immobilier qui la rend évidente. Notons que de manière générale, les ménages mariés ou à enfants se tournent majoritairement vers le partage total des revenus.
Plus on gagne d’argent, moins on le partage… En effet, l’INSEE rapporte également que les unions optant pour une séparation partielle ou totale des salaires affichent généralement des niveaux d’étude et des salaires supérieurs.
La mise en commun partielle des salaires est par ailleurs beaucoup moins spontanée (43 % contre 73 % pour les partage-tout) car nettement plus discutée ou fruit d’un événement (54 % au total).
Les adaptes de la séparation des salaires sont en réalité une majorité (51 %) à choisir un régime de redistribution : chacun des conjoint verse un pourcentage de sa fiche de paie dans un portefeuille ou un compte commun au couple, gardant ainsi une certaine autonomie pour les achats personnels. Seuls 21 % alimentent ce pot-commun à parts égales alors que 16 % mettent en place une « spécialisation par domaines ».
De manière générale, les femmes consultent davantage leur conjoint que les hommes lorsqu’il s’agit de frais importants. En revanche, ces messieurs sont plus nombreux à interroger « toujours » leur compagne, quel que soit la dépense.
Parallèlement, les personnes ayant choisi la séparation des revenus consultent presqu’autant leur conjoint (53 %) pour les seules grosses dépenses que ceux partageant tous les revenus (54 %). Pour le reste, et quel que soit le régime, la gestion de l’argent du couple est fondée sur la confiance. Une confiance pour garder les comptes à flot, comme le notait Sergi dans Lemonde.fr : « Les achats importants font l'objet de concertation, mais pour le reste, la règle est de ne jamais être en déficit. »
(jt) - Source : Lemonde.fr, Insee.fr
27 août 2012Presque tous les employeurs recherchent des techniciens. Certains profils sont en revanche plus prisés que d’autres.
Avez-vous enfin décroché ce diplôme tant convoité ou cherchez-vous un nouveau challenge professionnel ?
La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Les employés ne peuvent pas être filmés en permanence dans l'exercice de leurs fonctions.
Quelles sont les responsabilités d'un Controlling & Reporting Specialist ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."